Bonjour Carole Voici une idée des éditions Claubert
URL : http://www.editions-claubert.fr
Le meilleur produit du monde ne se vendra pas si personne ne le connaît Pour vendre votre livre papier, il faut donc le faire connaître. Votre manuscrit est terminé, corrigé, mis en page et la couverture est exactement celle que vous désirez. Maintenant, il faut le vendre pour conclure votre travail d'auteur. Mais pour le vendre, il faut bouger, dans le bon sens du terme. Personne ne fera le travail de promotion à votre place. Commencez à parler de votre livre autour de vous, votre famille, vos amis, tous vos contacts, les commerçants que vous connaissez
Comment faire pour que les ventes d'un livre soient plus nombreuses ?
La lecture, c'est comme la plomberie. Il ne faut pas que ça fuie. Ou comme le textile. Une faute d'orthographe, c'est une fuite dans le tuyau ou un trou dans le vêtement. Faites relire vos textes par un professionnel (correcteur professionnel qui fait sa pub dans notre forum ou enseignant à la retraite par exemple). Parce qu'à la moindre faute, ça ne fait pas sérieux et face à la sur-offre, le tri est rapide et impitoyable. Entre Victor Hugo gratuit sur Kindle et un jeune auteur qui vend 7 euros un livre avec minimum une faute par ligne, le choix est vite fait. (J'ajoute que je fais des fautes comme tout le monde et que je me fais toujours relire par deux personnes).
Je suis entièrement d'accord avec vous. J'ai déjà corrigé gratuitement le livre de Carole, pour l'aider, mais elle n'a pas procédé à une nouvelle validation de son livre. Même son résumé comporte des fautes. J'ai envoyé à nouveau le livre corrigé, et lui ai expliqué comment il fallait faire sur TBE, c'était pour lui rendre service, je ne suis pas là pour la juger, mais rien n'y fait. Je ne voulais que l'aider, j'espère ne pas l'avoir vexée.
@Sylvie59 : En effet... Si la littérature était si importante que ça dans sa vie, elle vous aurait au minimum expliqué son attitude et elle aurait été ravie d'avoir une version corrigée à mettre en vente. Personnellement, je suis rempli de honte quand je trouve une nouvelle faute dans un de mes livres pourtant relus.