Images compressées ou non

Comment ça marche ?   Débuté par Myric Drane   2013-03-07 00:00:00 +01:00   Messages 4    Vues: 605

1. Myric Drane
    Myric Drane Membre Angers
    Bonjour,

je conçois mes propres PDF (livres illustrés pour enfants) que je soumets à TBE. J'ai le choix entre soumettre un PDF ou les images sont en jpeg ou soumettre un PDF ou les images sont en BMP zippés (sans perte). Comme j'ai pu noté que la compression jpeg se voyait sur les impressions, je compte soumettre un PDF avec images non compressées. Mais je me demande comment le stocke TBE?
    Faites vous une recompression pour le stocker ou l'envoyer à vos machines d'impression? Auquel cas mon traitement serait inutile ...

merci pour la réponse
    Myric Drane, 2013-03-07 11:23:28 +01:00
  2. Eqfm
    Eqfm Membre Tarbes
    Je me suis posé la même question à ma première publication chez TBE : en mode expert, ils demandent que le fichier graphique de la couverture soit en jpeg.

Au début, je n
    Eqfm, 2013-03-07 12:26:04 +01:00
  3. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour,

Il n'y a pas de 're-compression' des pdfs, pour ne pas altérer les fichiers originaux.

Seuls les aperçus sont proposés en basse définition pour alléger la charge des serveurs.

François, 2013-03-07 13:16:28 +01:00
    Julgo aime ce message.
  4. Myric Drane
    Myric Drane Membre Angers
    Bonjour eqfm,

Je vois qu'on est plusieurs à être à la recherche de la perfection...
    Je partage votre avis sur le fait que le jpeg répond, en 300ppi, à 95% des besoins. Mais comme vous l'avez souligné, le problème vient souvent du texte, mis en images. Le jpeg a tendance a créer des artefacts autour des lettres (exemple, un logo texte). Et cela peut se voir à l'impression.
    Donc voila je vais continuer avec mes BMP scanné en 300ppi et scribus, et je générerai mon pdf sans compression des images (BMP zippés). Mon 40 pages 15x15 cm pèse alors 50 Mo. Au lieu des 10Mo en jpeg. Tant que ca passe auprès de TBE, je garde. On verra à l'impression si c'est flagrant.

Bonne continuation.
    MD
    Myric Drane, 2013-03-07 14:45:46 +01:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide