voilà j'ai déjà créé des recueils de photos mais, honte à moi je ne me souviens plus des propriétés des photos incluses dans mes recueils. donc je voudrais savoir : combien une photo doit faire de Mo 'minimum' pour un très bon rendu sur le recueil, et combien au 'maximum'.
Merci de me donner des chiffres exacts, c'est important ( pour mon travail)
Rebonsoir, Pour vos photos, il convient de garder l'original que vous a donné votre appareil mais, il faut impérativement que sa résolution soit à 300 ppp. Vous pouvez réaliser cette manipulation avec le logiciel gratuit 'PhotoFiltre'. Bon courage.
je veux dire : 'rapetisser' en langage moun :)par exemple : je prends une photo d'une fleur et l'on voit une poubelle en arrière plan. je souhaite rapetisser la photo en ôtant cette poubelle donc automatiquement la photo fera moins de Mo.
Bonjour Scorpion , certes sur un écran d'ordinateur je veux bien croire que vos photos de 800 ko soient superbes mais lorsque j'en avais parlé un mot à TBE, on m'a dit que le rendu dans un recueil de photos serait vraiment trop....pixelisé, trop flou
Bonjour Scorpion , certes sur un écran d'ordinateur je veux bien croire que vos photos de 800 ko soient superbes mais lorsque j'en avais parlé un mot à TBE, on m'a dit que le rendu dans un recueil de photos serait vraiment trop....pixelisé, trop flou
Bonjour Je suis très satisfait des livres-photos (plus de 10 différents) imprimés par TheBookEdition. Format des livres A4 210x297 mm Taille des photos : Paysage 2126 x 1594 pixels (18 x 13,5 cm) - Poids moyen 2,5 Mo Portrait 886 x 1247 pixels (7,5 x 10,5 cm) - Poids moyen 800 Ko Toutes les photos en 300ppp Cordialement