Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau ici. Et..... J'ai vraiment besoin d'un récapitulatif !!! Je compte publier mon roman dans les mois qui suivent. En parcourant le forum, j'ai remarqué que diverses mentions étaient obligatoires pour la vente du livre. J'ai besoin qu'on me dise quoi et que l'on m'explique de quoi il s'agit. Je suis perdu .__. Il y a l'ISBN, le dépo légal (je comprends même pas ce que c'est..^^), le code barre, la protection de l
Bonjour, je vais vous décevoir, mais je ne vais pas tout vous résumer. Il y a beaucoup de questions ici. Avez-vous fait le tour de la FAQ de ce site, elle répondra déjà à 90% de vos questions. Après tout dépend du cercle que vous voulez toucher avec votre livre : famille ami, vente par correspondance, vente en librairie... tout n'est pas obligatoire selon la réponse à cette question !
J'ai en effet parcouru la FAC et aussi lu et relu les articles sur le blog. J'ai juste peur d'oublier quelque chose ! Je ne compte pas vendre mon roman dans des librairies, juste le garder sur la boutique TBE, mais aussi essayer de le vendre lors de salons etc..
pas la peine d'avoir peur d'oublier quelque chose, car de toute manière vous pouvez vendre sans ISBN et dépôt légal. Il y a une tolérance il me semble tant que 100 exemplaires ne sont pas vendus. Après rien de vous empêche d'effectuer ces démarches dès le début de votre projet. D'abord on récupère une liste d'ISBN auprès de l'AFNIL (gratuit). Une fois votre livre publié (avec code à barre, prix et autres mentions obligatoires), effectuez le dépôt à la Bnf. (Et dépôt au ministère de la justice en plus pour les oeuvres destinés aux jeunes). Bon courage