Bonjour, un peu comme un précédent qui abordait déjà le sujet, mais sous Word, j'ai un problème de justification sous Open Office : les espaces entre les mots s'élargissent . C'est très dérangeant, peu esthétique, et je ne sais pas si Open Office propose la césure des mots pour contrer ce problème d'espaces abusifs ?
Merci beaucoup!:-) Et de mon côté j'ai trouvé quelques astuces pour ceux qui utiliseraient Open Office: la césure des mots dans ce logiciel, allez dans Format, puis Paragraphe, et sélectionnez l'onglet Enchaînements. Cochez la case 'Automatique'. Choisissez ensuite les chiffres 2-2-2, ainsi le logiciel n'hésitera pas à découper les mots pour obtenir un résultat un peu 'harmonieux'. N'hésitez pas à me corriger si je suis dans le faux!
Et bien bonsoir!..;moi qui débute...j'ai également rencontré ce problème... et j'avoue avoir eu quelques problèmes pour créer mon premier livre' Petites nouvelles de Vous à moi'...A bientôt !
bonjour je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant la mise en page et les marges à laisser avec open office. j'ai déjà téléchargé le gabarit 11x 20 cm et y ai inséré tout mon texte. merci de vos réponses cordialement