couverture perso

Comment ça marche ?   Débuté par Marie D   2012-10-02 00:00:00 +02:00   Messages 7    Vues: 896

1. Marie D
    Marie D Membre Bruxelles
    bonjour,

je voudrais personnaliser mes couvertures
    pour cela il faut aller en mode expert je sais
    cependant je n'ai pas les logiciels pour traiter le 'gabarit'
    j'ai déjà essayé je ne m'y fais pas (j'ai 60 ans, ceci explique peut-être cela...)

donc une question: si je fais ma couverture en Word en respectant les dimensions du gabarit et que je convertis en PDF ou en Jpeg, est-ce que cela peut fonctionner au moment du chargement de la couverture en mode expert?

merci d'avance pour vos réponses
    Marie D, 2012-10-02 10:39:06 +02:00
  2. Annie
    Annie Membre
    Annie, 2012-10-02 15:07:46 +02:00
  3. Thomas K.
    Thomas K. Membre
    Bonjour ! Je me permets de mettre mon grain de sel ;-)

Si je devais donner des conseils en matière de logiciels pour créer sa propre couverture, je recommanderais plutôt GIMP pour ce qui est de la création de l'illustration elle-même, et quelque chose dans le genre de Photofiltre (une version est téléchargeable gratuitement sur Internet) pour la 'mise en image', soit l'ajout d'un titre, un montage graphique, etc. GIMP est très bien, mais Photofiltre est bien plus pratique en ce qui concerne ces derniers points :-)
    Thomas K., 2012-10-02 20:13:53 +02:00
  4. Isobel J.
    Isobel J. Membre Annecy
    Personnellement, j'utilise Photofiltre, il est léger et en français, facile à prendre en mains pour une personne qui n'a peut-être pas un 'geek' sous la main pour l'aider ^^

J'ai testé The Gimp mais il a bien trop d'options pour une simple couverture qui nécessite quelques images superposées et du texte.

Edit 21h11 : Au passage, est-ce que quelqu'un pourrait me montrer une couverture experte terminée que je vois ce qu'on peut y mettre concernant prix et ISBN ? J'imagine que je peux prendre exemple sur mon livre déjà publié mais peut-être que c'est différent sur une couverture perso, non ?
    Isobel J., 2012-10-02 21:07:01 +02:00
  5. Annie
    Annie Membre
    Bonjour Isobel J,
    tout est dans le blog, onglet Conseils Techniques, descendez la page pour voir les différents articles. Vous y verrez le code-barres ISBN, la disposition des éléments de couverture pour une couverture Expert, les mentions légales...

Conseils techniques blog TBE
    Annie, 2012-10-03 06:01:20 +02:00
  6. Isobel J.
    Isobel J. Membre Annecy
    Je vous remercie, Annie.
    Isobel J., 2012-10-03 07:57:29 +02:00
  7. Thomas K.
    Thomas K. Membre
    C'est sûr que pour une simple superposition d'images avec titre rudimentaire et tout, Photofiltre suffit amplement ^^ Je vous conseille GIMP si vous avez des aptitudes en dessin et que vous souhaitez créer vous-même votre illustration, sous forme de dessin façon BD, ou même plus réaliste - j'ai terminé récemment l'illustration de couverture de mon roman en cours d'écriture, si vous voulez un exemple de ce qu'on peut faire, j'ai obtenu un rendu presque cinématographique ;-) !
    Thomas K., 2012-10-03 08:38:17 +02:00
  8. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide