Hello, je n'arrive pas à poster mon commentaire sur ce sujet -> https://www.thebookedition.com/le-blog.php?id_post=257&commentaire=error&msg=mail alors je passe par le forum
De manière générale, il est conseillé de scanner ses dessins noir & blanc (bitmap) en 1200 dpi pour avoir le plus d'information possible sur l'image. Une fois l'image retouchée et prête à être mise en page, il faut la passer à 300 dpi. Pour la couleur/nuances de gris, scanner en 300 dpi suffit. Du coup pas besoin de jouer sur la résolution de l'image.
Oui il me semblait bien aussi. C'était pour confirmation. Merci aussi pour le récapitulatif François.
Sinon dans un autre domaine (je ne sais pas si vous préférez un autre topic pour le sujet), mais j'ai un problème à l'étape 6 du livre -Récupérer sa bannière:
Je n'ai rien qui s'affiche à cette dernière page, si ce n'est une page blanche. Visiblement il faut valider la fin de création du livre ici.
J'ai testé sous IE9 ET Firefox. Idem. Il ne me semble pas avoir fait d'erreur et respecté les consignes du site pour la publication... Ai-je manqué une subtilité, un détail?
PS: à noter que c'est une BD, que des images, en mode expert. Que la couverture est bien uploadée et sélectionnable, mais sans la vignette... si ça peut aider (vient de tester avec Chromium, pareil :/ )
Passe en mode simple, ça doit être moi...
Bon c'est la couverture en mode expert qui ne passe pas visiblement quand je la retouche sous Gimp, pourtant je respecte les consignes... bizarre, je regarderai ça dans la matinée si j'ai le temps...
Bon le problème viens de Gimp 2.8, qui pour une raison ou une autre modifie l'image qui n'est plus reconnue par le site. Fonctionne avec mon vieux toshop.
Je viens de recevoir ma BD WEIRD qui est d'une excellente qualité. Vraiment appréciable, le résultat final est impeccable et je n'ai pas de remarques particulières à faire si ce n'est prendre le temps de vous gratifier de mon contentement.
Merci de la part de toute l'équipe, Sassoontee ! Votre satisfaction est une plume qui nous chatouille délicieusement les pieds et nous permet d'avancer le sourire aux lèvres :)
Bonjour... Voilà 02 ans que j'ai envoyé mes fichiers, pas en suivant les différentes étapes tout simplement parce que je n'y parvenais guère et qui n'ont jamais réçu d'accusé de reception. 'le contenu ne correspondrait-il pas à la politique de thebookedition'. En outre il se trouve que ... je veux tout de même savoir si mes 07 manuscrits ont été exploités à d'autres fins et là alors sous quels droits d'auteur !
S'agit-il d'une simple erreur ? D'autant que si mes oeuvres sont refusées, je désirerai au moins savoir pourquoi ? toujours est-il que thebookedition a effectivement reçu mes manuscrits... é-mail : ntatiemzi@yahoo.fr