Voilà : je me suis lancée ce soir : j'ai envoyé à TBE mon fichier PDF et l'image de ma couverture. J'ai transforme cette dernière aux même dimensions que mon gabarit. Ensuite au moment d'enregistrer la dite couverture sur mon bureau (que j'avais réussi à mettre en jepg.) un message s'afficha :
ce format d'image ne génère pas les calques. Voulez-vous tout de même continuer ?
Et heu... j'ai cliqué sur ok et cela me l'a enregistrée sans soucis sur mon bureau.
ensuite j'ai donc téléchargé tout cela sur TBE. C'est en cours de validation.
Seulement là... j'ai un gros doute car je n'ai rien compris à ce message et si cela est... la photo de couverture sera 'vierge' de toute image (un fond d'eau)
Donc ma question est : est-ce que ce message est grave ? Tenez-moi au courant :) Merci
Aucun souci, ce message est présent dans tous les logiciels d'image lorsque vous enregistrez en .JPG. Il prévient que l'enregistrement en .JPG fusionne les calques. Ceci pour ceux qui n'auraient pas pris la précaution de garder leur travail enregistré avec un format qui garde les calques avant de l'enregistrer en .JPG, au cas où il sauraient besoin de modifier un calque. On peut aussi travailler sans calques, question d'habitudes et de niveau en infographie. Votre image est bien là, vous pouvez me faire confiance
à mon tour un problème lorsque j'ai voulu modifier mon texte et qu'arrivée à l'étape 4 j'ai téléchargé la couv que je n'ai pas modifiée d'un mm, voici ce qui apparaît:
NB : En mode modification vous devez repasser l'ensemble des étapes pour valider les changements effectués. Si vous ré-envoyez un nouveau fichier, ou si vous modifiez un élément apparaissant sur la couverture (titre, auteur, résumé), une revalidation de l'équipe TBE sera nécessaire.
La création de vos couvertures est en cours. Veuillez patienter.
Bonjour Nathalu, Moun avait un message informatif de son logiciel d'images, sur son ordinateur. Rien à voir avec notre site. Vous, par contre, vous n'avez pas de problème, c'est le message habituel qui vous prévient que le service validation (moi en l'occurrence) va regarder si tout est OK et le revalider parce que vous avez modifié quelque chose. Quand je revalide, je vous envoie un mail automatique pour vous prévenir que c'est fait.
bonjour Annie, merci pour votre réponse rapide...effectivement la question n'avait pas de lien avec l'intitulé du message mais merci quand même...ce qui m'inquiète c'est que je ne peux pas valider mon livre car je suis bloquée à l'étape 4 avec ce message et que si j'affiche mon livre il est indiqué que je dois d'abord terminé l'étape 4...merci de votre aide...
Vous êtes bloquée ? Vous ne pouvez plus avancer ? Dans ce cas, merci d'envoyer un mail à serviceclient@thebookedition.com en expliquant ce qui vous arrive et l'on regardera ce qui vous bloque.
Bonjour à tous ! Pour répondre à Moun en complétant la réponse d'Annie, il faut savoir que le JPEG est un format compressé, donc il risque d'y avoir dégradation des images si elles sont modifiées et réenregistrées au format .jpg. Personnellement, quand j'ai ce message pour la fusion des calques, GIMP me demande ensuite de choisir le niveau de je ne sais plus quoi, que je pousse au maximum pour ne pas avoir de problème. Bon courage pour la suite ! Cordialement