Eh oui j'ai le sourire : tout arrive : à force de rabâchages, j'ai compris le système pour créer une couverture en mode expert. une dernière question cependant : j'ai téléchargé mon gabarit concernant mon futur livre sur TBE : il fait : 3673 X 2598
mon image perso que je souhaite en couverture est : 4288 X 3216.
Donc comme indiqué je l'ai changé avec les mêmes mesures que le gabarit et avec 300 PPP.
Mais j'ai lu quelque part dans les conseils techniques, qu'il fallait ajouter quelques millimètres de plus à mon image, c'est à dire : au lieu de : 3673 X 2598, mettre en fait : 3676 X 2601 ?
Est-ce qu'il fait vraiment rajouter des milimètres et si oui, les nouvelles dimensions que j'ai inscrites sont-elles correctes ?
ps : mon livre finalement fait 66 pages en format exlibris.
Inutile de vous dire que j'attends vos réponses avec grande impatience puisqu'il ne me reste plus qu'à faire cette couverture :)
Bonjour moun, Pour ma part, avec FotoFiltre, je mets dans 'adapter l'image' exactement la dimension de TBE et tout va bien puisque qu'après tu places ta photo dans le cadre (maquette de TBE) et tu la mets correctement dans la zone. J'espère avoir répondu à ta question. Bon courage