Presque par hasard (fouiller le forum pour avoir des infos essentielles est une véritables plaie, mais je suis sûr que les choses vont s'arranger), je lisais que l'ISBN pour le livre imprimé doit être différent de l'ISBN de la version PDF. Comme on ne peut pas faire de simulation pour créer son livre, voici mes questions :
- Le fichier PDF reflétant l'intégralité du livre imprimé (puisque que c'est une simple case à cocher qui définit si oui ou non on souhaite que l'ouvrage soit également publié au format électronique), les DEUX ISBN doivent-ils en toute logique apparaître A LA FOIS à l'intérieur du livre (dans les infos légales de première page) et sur la quatrième de couverture, sous la forme :
Livre imprimé : ISBN XXXXXX E-book : ISBN XXXXXX
- De plus, je lisais, tout autant par hasard, que le prix des livres au format PDF est défini par la loi. Je comprends donc qu'on ne peut pas y toucher et que peut-être que c'est le nombre de pages qui définit ce prix. Est-ce que j'ai mal compris ? De plus, quel montant revient à l'auteur pour un livre au format PDF ?
Voilà mes amis, je vous transmets quelques rayons de soleil depuis la méditerranée.
Il y a effectivement déjà eu une conversation récente sur le sujet. Vous pouvez la trouver ici : https://www.thebookedition.com/forum/isbn-different-pour-le-format-pdf-p-5564-0.html