Meilleurs voeux à tous et toutes et...

Café Littéraire   Débuté par Jacky Bourgogne   2011-01-01 00:00:00 +01:00   Messages 7    Vues: 739

1. Jacky Bourgogne
    Jacky Bourgogne Membre El Jadida Maroc
    Je vous souhaite à tous et toutes une excellente année 2011, avec beaucoup de joie, santé, prospérité et que tous vos souhaits les plus chers s'y réalisent, comme par exemple être lu par de nombreux lecteurs avec ou sans maison d'édition officielle, car vu les commentaires sur les forums, çà m'a tout l'air d'être la croix et la misère (pour changer des bannières), mais bon, passion quand tu nous tiens ...
    Profitons de cette année nouvelle, au niveau bonne résolution pour semer un peu d'altruisme et de compassion tout autour de nous. Le monde étant ce qu'on en fait çà ne coûte rien d'essayer et cela ne pourra qu'enjoliver un petit peu ce monde de brutes et de sans coeurs. Vous en observerez les retombées,tôt ou tard, par ricochet (action, réaction,consternation ;-)
    Bien amicalement
    Jacky Bourgogne, 2011-01-01 18:31:50 +01:00
  2. Chris
    Chris Membre Nyons
    Merci Jacky pour ces voeux bien sympathiques... Je crois que ça se perd un peu... Toutes nos valeurs disparaissent au fil des ans... Donc, c'est bien agréable de trouver, sur le forum, quelques personnes qui offrent leurs voeux spontanément.
    Je vous souhaite chance et succès et, bien entendu une parfaite santé.
    Bien cordialement ; Chris
    Chris, 2011-01-02 17:05:11 +01:00
  3. Jacky Bourgogne
    Jacky Bourgogne Membre El Jadida Maroc
    Merci Chris et ce que tu en penses est d'autant plus vrai que tu es le seul à y avoir répondu sur facebook.
    J'ai parcouru ton livre (du moins les 2 premiéres pages, car on ne peut pas lire grand chose sur 15 pages, je viens de leur signaler dans la rubrique des améliorations à apporter, si tu veux y participer) mais bref, bien que je ne suis pas un grand fan de poésies (allez savoir pourquoi alors que tout le monde me taxe de poéte;-)) j'apprécie ce que tu as écris. Il se trouve que sans être pied noir, je connais un peu l'algérie (Alger, oran, Skikda, Bejaia, par ordre décroissant) l'ayant visité plusieurs fois avec un ami Algérien, avant les événements du moins, car ensuite l'on a préféré émigrer au maroc où je tiens des chambres d'hôtes actuellement à el Jadida sur la côte Atlantique (www.chambres-hotes-eljadida.com) .
    Ceci dit la provence est aussi très bien, c'est là où j'ai passé la majeure partie de mon enfance (à la seyne sur mer) et où je viens me ressourcer ou en vacances, comme d'ailleurs en ce moment (pour changer d'air et revoir les amis). Ce n'est pas la provence ni les Français qui m'ont poussé à cet 'expode' mais la politique répressive tous azimuths , qui fait qu'ils ont fait de la France un monde triste et gris où tout le monde doit marcher droit. (Consommez et dormez).
    Bien amicalement
    Jacky

Le livre Enquêtes sur le sens de la vie
    Jacky Bourgogne, 2011-01-03 18:09:41 +01:00
  4. Chris
    Chris Membre Nyons
    Merci d'avoir parcouru les quelques pages mises sur le site. C'est vrai que pour moi, Algérie et Provence sont étroitement liées par leur similitude dans les paysages, le climat, l' ensoleillement... Je suis née et jusqu'à 18 ans j'étais en 'petite kabylie' ; région merveilleuse et habitants plein de convivialité et de gentillesse... Voilà, je garde beaucoup de nostalgie sur mes années d' enfance au milieu de tous mes amis qu'ils soient français, arabes, juifs et même espagnols ou italiens puisque nous nous cotoyions tous et en toute fraternité...
    C'est vrai aussi que la poésie n'attire pas grand monde... Tant pis pour moi...
    Bien cordialement et bon vent au Maroc...
    Chris, 2011-01-03 18:43:11 +01:00
  5. Morgan
    Morgan Membre Annecy/Chambery
    C'est si agréable et réjouissant de lire ce genre de messages gratuits et sans arrières pensées... Juste sincère, et c'est cela qui compte... C'est tellement agréable que des mots si simples et pourtant porteurs d'un message de paix soient lancés au gens. En tout cas, je partage à 100% vos idées. D'ailleurs, même s'il commence à être un peu tard, je souhaite également une bonne et heureuse année 2011 à toutes et tous. Merci Jacky et je vous souhaite une bonne réussite dans tous les domaines.
    Morgan Ailloud
    Morgan, 2011-01-07 16:20:29 +01:00
  6. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Bah ! On a tout le mois de janvier, non ?
    BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS !
    QU'ELLE VOUS GARDE EN BONNE SANTE ET VOUS APPORTE PLEIN DE DELICIEUX INSTANTS !

Bon week-end !
    BIENTOT BIENTOT
    ACHETER MES LIVRES

Petite Fée, 2011-01-08 02:17:18 +01:00
  7. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    En cet an nouveau, je sors de mes marais pour vous souhaiter à toutes et tous une très belle année 2011.
    Qu'elle ne vous soit que santé, bonheur, douceur et voit la réalisation de tous vos rêves (même les plus secrets - sourire- ).

Bonne semaine !
    M. De Rodrigue, 2011-01-09 23:40:45 +01:00
  8. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide