entraide Région Ile de France

Café Littéraire   Débuté par louloune   2010-11-28 00:00:00 +01:00   Messages 6    Vues: 744

1. louloune
    louloune Membre 77
    Urgent ! Recherche pour entraide une personne (rencontre physique) domiciliée en région Ile de France qui aurait passé toutes les étapes TBE et notamment pour l'étape 4 pour laquelle je m'interroge grandement : le résumé demandé est-il vraiment ce qui va apparaître en quatrième de couverture sur le livre ou seulement un résumé pour la vente en ligne ? Auquel cas je ne comprendrai pas le format 11 x 20 demandé si on ne peut pas en utiliser tout son espace ? A propos j'ai mis le numéro d'isbn non pas sur la quatrième de couverture mais sur la dernière page du manuscrit comme il m'avait semblé comprendre, mais est-ce une erreur ? Voyez, il ne suffit en effet que de quelques clics pour enfin finaliser un projet ! Merci à chacun
    louloune, 2010-11-28 14:57:12 +01:00
  2. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Une lecture du blog, onglet Conseils Techniques, te dira tout sur l'ISBN et ses usages, et aussi sur le mode Expert qui permet de créer une couverture personnalisée. Et au risque de me répéter, non, la 4ème de couverture ne doit pas être remplie, ça ne sert à rien, et il faut de la place pour les mentions légales : code-barres ISBN, prix de vente TTC...
    Annie, 2010-11-28 15:29:03 +01:00
  3. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Boujour louloune , dans votre signature, vous indiquez:

le délai peut varier, dans la journée, de 24 à 72H maximum, jours ouvrés. Tout dépend de la nature du mail et de la disponibilité du staff TBE.
    François, 2010-11-30 12:14:30 +01:00
  4. Chelt
    Chelt Membre nord
    En général et pour mon cas particulier, c'est très rapide, parfois, les réponses et solutions arrivent en quasi direct, sur forum ou mail.
    Annie et François sont plutôt réactifs, ce qui fait une des forces de TBE.
    Chelt, 2010-11-30 13:45:07 +01:00
  5. louloune
    louloune Membre 77
    Merci François,
    J'ai finalement reçu une réponse et j'ai compris que si je souhaitai une couverture qui m'est propre il me fallait passer par le mode expert (pas évident pour une non initiée comme moi !) Je trouve dommage que l'on ne puisse utiliser l'espace de manière plus conséquente après tt un 11 X 20 , dès lors que l'on laisse la place pour le code barre et l'isbn ça ne devrait pas poser de problème : ça peut casser un style. La création est un peu écartée aussi perso j'avais mis en 4ème une première et jolie lettre pour la présentation, mais les polices étant restreintes... C'est un détail mais une jolie présentation fait partie de l'aura de l'auteur et nombre de futurs lecteurs y sont attachés. Il suffit de s'interroger sur nos propres attitudes devant un rayon de livres...
    François, vous êtes de Lille et avez peut-être eu un contact direct avec Tbe : savez-vous si dans le cadre de la livraison on peut se rendre soi-même sur site pour se procurer qq exemplaires ?
    A très bientôt et au plaisir de vous lire.
    louloune, 2010-11-30 15:58:39 +01:00
  6. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Il est prévu de retravailler l'ergonomie du site (utilisation / Forum / blog) et les bannières dans notre longue liste des évolutions 2011 de TBE. Cependant des priorités techniques repoussent les échéances.

Rien ne vous empêche de créer votre propre bannière cliquable, créez une image cliquable qui renvoie vers le liens de votre pages du livre... Cela a du être évoqué quelque part dans ce forum.

Concernant le retrait des commandes dans nos locaux, il est impossible pour des questions de logistique et d'organisation.
    François, 2010-11-30 16:25:57 +01:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide