comment savoir si l'impression est ok

Comment ça marche ?   Débuté par moun   2012-08-02 00:00:00 +02:00   Messages 4    Vues: 732

1. moun
    moun Membre loir et cher
    Bonjour à tous

Eh bien voilà, j'ai réussi à envoyer fichier plus couverture (désormais je ne choisirai que le mode simple), j'ai vu que mon petit recueil est validé et je suis très contente. Seulement, comment savoir s'il sera correctement imprimé (je veux dire : si j'ai fait une bonne mise en page) ?

Je ne sais pas à qui adresser cette question de chez TBE. Lors de mes derniers envois, François F me répondait en me donnant une réponse si c'était ok ou non.

Là, je précise que j'ai changer d'adresse mail :

mounfabienne@aol.com

Voilà :) Donc j'attends avant de le commander

Bien cordialement

dana
    moun, 2012-08-02 09:49:59 +02:00
  2. Annie
    Annie Membre
    Re-bonjour Moun !
    Bon, comme je vois que vous visez la perfection, je vous redonne le tuyau : sur Word, ou sur votre Publisher ou Scribus (etc.) cherchez dans le menu Mise en pages l'option pages en vis-à-vis, ou pages en miroir ou pages de droite et de gauche (selon le logiciel employé) et cochez-la. Si votre numérotation a été faite automatiquement et non numéro par numéro manuellement, la numérotation s'alternera, les chiffres impairs à droite et les chiffres pairs à gauche. Les marges de reliure aussi, mais je crois que vous avez fait 2 marges égales, ce qui va bien dans votre cas car les marges sont larges. La reliure est à gauche sur les pages impaires et à droite sur les paires, l'inverse de la numérotation, donc. On peut aussi éviter la prise de tête en optant pour la numérotation centrale.
    A part ce détail, je ne vois aucun souci ! Pour télécharger un fichier corrigé, passez par l'option 'Gérer mes livres' puis 'Modifier un livre' de votre compte. Allez bien jusqu'au bout des clics, jusqu'au clic de finalisation pour que je voie votre livre dans la liste à revalider.
    Annie, 2012-08-02 15:09:04 +02:00
  3. moun
    moun Membre loir et cher
    re-re- bonjour Annie
    En vous lisant je m'embrouille encore plus et bien sûr n'y comprend goutte :( Reliure à gauche, à droite ? >>>>??? Ne m'en expliquez pas davantage je suis dépassée. Je ne corrige plus rien, je vais juste commander mon livre et voir si ça colle ou pas. Ensuite, il sera grand temps de m'arracher les cheveux :)

Bonne fin de journée
    Dana-moun :)
    moun, 2012-08-02 15:23:34 +02:00
  4. Annie
    Annie Membre
    Bon, à bientôt alors :)
    Annie, 2012-08-02 16:15:13 +02:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide