Dura lex, sed lex, je n'y échappe donc pas, la présentation ! Je suis un lycéen de terminale S, j'ai 17 ans, et écris de la poësie. Le simple passe-temps qu'était l'écriture (poësie nouvelles et même debut de roman) s'est mué en véritable passion depuis un moment. Je me suis donc inscrit sur the book edition pour faire éventuellement partager ce qui sera bientôt mon premier recueil de poëmes.
Sinon, j'espère ne pas être trop hors sujet en disant que j'aime aussi la biologie, la psychonautique, et bien d'autres choses !
Bonjour et bienvenu sur le forum et dans la voie ingrate de la littérature. Vous allez voir, créer et vendre, c'est dur, mais heureusement, l'équipe de TBE est formidable. Ce sont de vrais pros et les livres qu'ils impriment sont vraiment d'excellente qualité (bien meilleure, en comparaison, que les Folio de Gallimard). Lorsque vous tiendrez en vos mains votre livre, sans doute ressentirez-vous, vous aussi, la joie que nous avons tous ressentie, une émotion fugace mais inoubliable. Au plaisir d'entendre parler de vous.
Je double post car je n'ai pas trouvé de fonction edit ..
J'ai une question : pourrais-je poster ici deux ou trois poëmes, histoire d'avoir l'avis de gens compétents, puisqu'une question me taraude : est-ce que j'ai un 'niveau' assez bon pour faire un véritable recueil, ou suis-je encore dans la 'banale' poësie adolescente ?
Bonjour. Je suis agréablement surpris. Il faut continuer à écrire, c'est clair. Moi aussi, j'ai écrit quelques poèmes (sans être poète, je le reconnais). Ils figureront dans un recueil aux côtés de proses (de très courts textes narratifs). (titre provisoire : Proses de statut).
Je trouve également cette poésie très intéressante et très actuelle. Beaucoup de maturité dans ces vers ! J'aime cette éloquence imagée mais sans fioriture inutile.
Je ne peux que t'encourager à continuer, car, de plus, ton orthographe est excellente ! Et ça, c'est plutôt rare (malheureusement d''ailleurs...)