une belle histoire

Café Littéraire   Débuté par vincius   2010-10-03 00:00:00 +02:00   Messages 4    Vues: 743

1. vincius
    vincius Membre paris
    qui sont les vrais auteurs et qui sont ceux qui veulent simplement se faire appeler écrivain?
    Aujourd'hui des livres et des films s'affichent sur le marché international. Quand vous lisez certains livres et que vous voyez certains films vous vous rendez compte que la publicité vous raconte du faux. J'ai vu des livres subir une parfaite publicité et des films de même, mais quand je les ai vu j'étais complètement déçu.
    Les vrais conteurs sont là et nous les abandonnons pour regarder ceux qui préfèrent payer des millions pour faire leur publicité.
    Quand il s'agissait au bon vieux temps de lire notre goût se penchait immédiatement vers des auteurs qui nous manquent aujourd'hui. Le monde de la littérature doit apprendre à trouver les meilleurs écrivains, c'est à dire ceux qui ont la littérature dans le sang, et les valoriser pour amener les futurs générations à faire comme eux, et non suivre les millions qui leur sont présenté par des auteurs 'par envie'.

cordialement,
    vincius
    vincius, 2010-10-03 22:52:14 +02:00
  2. novi
    novi Membre
    '''c'est à dire ceux qui ont la littérature dans le sang, et les valoriser pour amener les futurs générations à faire comme eux, et non suivre les millions qui leur sont présenté par des auteurs 'par envie'.''

Ben vi..., il y aura bientôt autant d'auteurs que de lecteurs (sur les salons, c'est déjà ça), et ils croient tous qu'ils peuvent gagner au loto du Chattam et du Tilliez ( qui eux, pas fous ,en ont déjà créer un, ils appellent ça thrillermania).

C'est un peu le paradoxe de l'impression à la demande qui oscille entre l'obligation de faire du chiffre en suscitant des vocations et l'incapacité à se positionner de façon culturelle.

On en est là, il faut attendre tapis dans l'ombre des maquis.
    novi, 2010-10-04 10:49:58 +02:00
  3. vincius
    vincius Membre paris
    'thriiermamnia', moi je préfère appeler ça 'destructionmania'. La valeur se perd pour laisser place aux intérêts. Les grands auteurs ruminent leurs belles histoires sans sous et les faux auteurs s'affichent à l'écran, dans les salons et dans les pubs.
    vincius, 2010-10-09 15:54:11 +02:00
  4. Alexandre MANGIN
    Alexandre MANGIN Membre Tôkyô
    Consolons-nous en nous disant que même des écrivains de génie n'étaient de leur vivant guère lus : Saint-Simon (un dizaine de personnes tout au plus), Kafka (un ou deux, qui sait ?), ou faisaient de petits tirages : La Bruyère, Lucien de Samosate, Chrestien de Troyes (quelques manuscrits enluminés), Xavier de Maistre (auteur pour happy few)...
    Alexandre MANGIN, 2010-10-10 03:34:01 +02:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide