je me présente : fabienne chopard auteur d'un roman : Vers une autre rive. ce livre a une longue histoire. il etait déjà paru ici il y a longtemps sous un autre titre, avec des commentaires positifs ,bref , voici qu'uné editrice , le remarque. au revoir TBE et bonjour madame l'editrice. sauf que madame l'editrice a dû fermer ses portes. que faire ? je voulais laisser une sorte de trace, donc remaniement du livre, re- couverture mise en page etc grâce au talent de Petite Fée ,présente sur TBE,et voilà.
l'histoire? un homme, malade ,se remémore ses ( pires) souvenirs, sur son lit d'agonie à l'hôpital.
rester digne dans la souffrance... jusqu'au bout... voici le message de ce livre.
bonne journée à toutes et tous :) fabienne chopard
Je vois de qui vous voulez parler Moun ; je suis dans la même galère sauf que je n' ai pas laissé TBE. C'est bien difficile de faire sa propre promo et de démarcher chez les libraires et autres bibliothèques. On nous regarde avec des yeux tout ronds et on nous prend pour des 'rigolos'. J' ai eu pas mal de 'déconfiture'. Bon courage et bon succès pour votre livre.
votre nom ne m'est pas inconnu, serions nous croisées sur fb par ex ? en ts les cas, je me rappelle avoir lu les extraits de votre livre et l'avoir aimé, car j'aime les écrits simples.
Dommage pour votre maison d'édition et bon courage et bonne chance pour cette nouvelle édition et ce 'nouveau départ'
bonsoir à vous. oui votre nom ne m'est pas inconnu également. et je vous pose la question : galérez-vous en ce qui concerne la promo ?? moi je suis ... novice et à part en parler sur facebook ( qui a ses limites) je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre , ne pouvant me déplacer.
en tous les cas bonne chance à vous. est-ce que cela marche pour vous ? cordialement fabienne
pour ma part, j'ai délaissé TBE à l'époque , sur les conseils de mon ex-editrice. ce livre marchait pas mal sur TBE. mais bon, là il faut repartir de zéro. et comme vous dites : c'est hyper galere. bon courage à vous et bonne chance !
Pour répondre à votre question, 'galérer' n'est vraiment le mot. Je vends mon roman, pas de manière merveilleuse, mais j'en veux quand même. Le bouche à oreille fonctionne bien. J'ai un site que j'ai construit de mes petites mains plus libertybook qui me permet d'être bien référencé. Je suis aussi sur fb (oblige) . Après, je cherche aussi en parallèle une petite maison d'édition voulant bien m'éditer, car même si tbe ns offre une possibilité d'éditer et diffuser notre livre, en matière de promotion, il faut bien reconnaître que chaque auteur auto édité rame à sa mesure. Après, comme je le disais aussi, j'ai de modeste ambitions, je ne cherche ni la gloire ni à être vendu à plusieurs milliers d'exemplaire, juste que mon livre soit un peu plus lu serait appréciable, il est vrai !
De plus, je n'ai pas non plus forcément tjs l'envie ni le temps de faire la promotion de mon livre (si on le fait sérieusement, ça prend un temps fou) surtout que je suis une piètre commerciale. Je n'aime pas faire la pub de mon livre car j'ai tjs l'impression de forcer quelque peu la main de mes futurs lecteurs. Cependant, en point positif, mon livre se vend mieux que je le pensais ou du moins espérais et ma foi, c'est plutôt bien.
Je n'ai jamais délaissé TBE ; dire que je galère ? Non... Je sais que la poésie est assez 'le parent pauvre' de la littérature et que le commun des mortels ne comprend pas toujours cette sensibilité du poète. J' ai fait plaisir autour de moi ; ma famille, mes amis ont apprécié (ou ont-ils voulu me faire plaisir ?). J'ai cessé de faire de la promo. Mon petit recueil 'made in TBE' trône dans ma bibliothèque et je suis ravie.
Bonsoir chère Chris ! nous sommes dans la même galère . Nous avons loupé le coche ! Enfin tant pis j'espère que Mamirène va bien quand même . Comme vous dites c'est déjà un plaisir d'avoir un livre écrit par nous même, dans notre blibliothèque. Je vous souhaite une bonne fin de soirée Polo
moi non plus mon but n'est pas de devenir millionnaire avec TBE tout simplement parce que je sais que c'est impossible , il faut savoir garder la tête sur les épaules. la seule erreur que j'ai commis est d'avoir quitter TBE car mon livre se vendait correctement , je ne vendais pas des 1000 etdes 100 , mais j'en vendais et mon editrice m'a dit que ce n'etait pas légal de vendre un livre dans 2 endroits differents. ce fut la plus grande erreur de ma vie. autant j'en vendais sur TBE que chez mon editeur... je me souviens , lorsque j'ai reçu mon livre pour la toute premiere fois, par la poste, de TBE , j'en avais les larmes aux yeux. j'etais tres tres émue. , là , je l'ai fait re corrigé etc nouvelle couverture , seconde naissance et je sais que lorsque je l'aurais à nouveau entre les mains eh bien je serais encore tres émue. moi aussi je suis contente de l'avoir sdans ma bibliotheque et tant pis si les ventes stagnent. bonne journée à tous
Bonjour Moun, C'est émouvant, recevoir son premier livre. Un ami qui collectionnait les refus d'éditeurs (une trentaine) a réfléchi un jour et a accepté de l'auto-éditer. Je le lui ai mis en ligne, et le jour où il a reçu son premier exemplaire, il a fait un accident cardiaque... Rassurez-vous, c'était bénin, mais ça dit l'importance de réaliser son rêve. Aujourd'hui il en est heureux, il vend bien, on fait les petits salons ensemble et il a pu mettre dans les mains de son papa ce livre de sa vie, une ode à sa maman, à son enfance à Limoges, à sa région. Son papa n'est plus là aujourd'hui, mais il a lu avant de partir ce que c'est la vie d'un enfant de parents divorcés. Il a bien du talent et de l'humour, il aurait été dommage de laisser ses écrits dans le tiroir. Quant à l'illégalité de mettre ses livres sur plusieurs plates-formes, c'est mal présenté. Si vous êtes en contrat avec un éditeur, il est maître des endroits où il vend votre livre, s'il le vend. Mais si vous restez libre, auto-éditeur sur TBE par exemple, bien sûr que vous avez le droit de vendre votre livre ailleurs. Faites juste attention à ne pas laisser le nom d'un autre imprimeur dessus. Faites une version spéciale par livre. Nous n'imprimons pas des livres portant la mention 'Imprimé par Duchmoll en Moldavie du Sud' par exemple :D Et Duchmoll n'appréciera pas la bannière TBE. Normal. Et légal pour la mention d'imprimeur, qui doit être exacte.
je comprends tout à fait...En fait, ce n'est pas tout à fait exact que ns ne pouvons pas vendre deux livres dans deux endroits différents sur le net. C'est plutôt le contrat que tu signes avec ta maison d'édition qui stipule normalement que ce livre doit être vendu sous et avec l'autorisation de l'éditeur. En fait, lorsque tu trouves une maison d''édition, tu n'es plus 'normalement' considéré comme auto édité, donc la plupart des éditeurs demandent au dit auteur de l'enlever de tous les autres supports qui ne sont pas le sien surtout que l'isbn attribué par l'éditeur fait que le livre appartient à l'éditeur et non plus à toi...à partir de là, si tu veux le mettre dans n'importe quel librairie virtuel, tu dois avoir son accord...du moins, je crois que ça se passe ainsi.
Par contre, en étant sur tbe, tu peux le déposer aussi dans d'autre librairie virtuel ainsi que sur ton site, blog, facebook, etc..ça va peut être pas augmenté considérablement tes ventes mais ça peut aider. De plus, comme tu l'as peut être vu, commander en petite quantité sur tbe devient intéressant, du coup, tu peux en commander quelques sur tbe et en parler autour de toi, le bouche à oreille fonctionne vraiment bien ! (la moitié de mes ventes se sont fait ainsi) . Pour les gens que tu connais (de près ou de loin, c'est parfois l'ami de l'ami de l'ami...) c'est plus simple, il leur suffit de te demander le ditlivre, tu leur fait une petite dédicace en prime et tout le monde est content !
@ Nadia : J'ai mis un lien vers ses livres dans mon post. C'est impressionnant, 30 lettres de refus, dont certaines de vieux pédants de campagne devenus 'éditeurs' de sous-sous-sous Michelet de derrière les fagots... Avec l'auto-édition, les 'éditeurs' de cette trempe n'auront bientôt plus de grain à moudre. Adieu saigneurs de campagne, hobereaux et dîme. Rangez vos cravates et manières, les auteurs n'ont plus besoin de vous.
Oui, c'était à prévoir toutes ces fermetures de petites maisons d'édition, elles se font manger par les grandes parce qu'elles veulent les imiter et qu'aucune concurrence n'est possible, dans un sens c'est dommage, dans l'autre c'est 'bien-fait'. Mais en dernier instance le (grand) public acheteur qui se laisse manipuler n'est pas innocent, bref...
L'important n'est pas le contenant mais le contenu, na !!! :)