Bonjour, je me permet de poster ici pour donner mon avis quant à la fonction de TBE à mes yeux. Comme j'ai pu le lire dans différents posts, bon nombres d'auteurs sont déçus -voir irrités- par la contribution de TBE dans leur parcours littéraire. Voici mon avis: certes TBE peut paraitre l'Eldorado de l'écriture on-line, et beaucoup espèrent devenir les nouveaux best-sellers de demain. Il faut selon moi ne pas perdre de vue que TBE ne leur demande de débourser aucuns centimes, qu'il demeure une plate-forme d'impression à la demande, et que, par conséquent, en aucun cas, le site n'a promis à ses auto-éditeurs de devenir multimilliardaires avec 1 000 000 de ventes à chaque ouvrage. Pour ma part, je suis auto-éditeur de mon premier ouvrage depuis moins d'un an, et, ayant un désir plus que modeste de ventes -ce que certains prétentieux devraient comprendre- je ne m'attend pas à vendre des milliers (voir seulement même plusieurs centaines) d'exemplaires de mon livre. Bon, il est probable que mon jeune âge (25 ans) fasse que je n'ai pas d'aspirations de gloire, et comprendre que, hormis si mon livre, ou les suivants, se révèlent être des oeuvres incontestables, je ne peux vivre de l'écriture. Je voudrais juste dire aux quelques auteurs de TBE vivants dans leurs sphère, loin des petits écrivains désireux de se faire plaisir en tenant enfin leur livre dans les mains après des années de galère, qu'ils ne faut pas en demander trop. Ou alors qu'ils cherchent un éditeur. Alors à ce moment, ils pourront se prétendre réellement écrivains. Pour ma part, après quelques temps passé sur TBE, je ne peux que me voir satisfait. Aussi, j'encourage aussi bien les nouveaux auteurs humbles que l'équipe de TBE, qui, à mes yeux, fait du bon boulot. Morgan Ps: désolé pour la petite faute de frappe à 'gueule' dans le titre, mais je n'arrive pas à la modifier :-)
Bonjour Morgan, merci de la part du staff de TBE :) Tu sais, certains partent se faire éditer et reviennent, certains arrivent de l'édition traditionnelle en fin de contrat... Tu as connu la joie du premier bouquin portant ton nom, tu ne connaîtras pas l'horrible sensation du pilon qui broie les invendus, la mort d'un livre. Ici les livres vivent. Tu connaîtras aussi les salons du livre, les petits et les grands où l'on se fait des amis, des lecteurs, tu connaîtras bientôt la possibilité de vendre ton livre sur de grands sites en ligne, et très bientôt une baisse importante des coûts de fabrication. Nous n'arrêterons pas de nous occuper de vous :) Une idée de la situation chez les édités ? Lire ici
Bonne analyse Morgan et bien envoyé à ceux qui n' ont pas de reconnaissance. En effet TBE est très correct avec les auteurs ; à savoir; ne demande pas un seul centime pour l' édition. Que chacun fasse sa propre promo et démarche les librairies et autres commerces littéraires voilà qui serait judicieux. Bon succès à Morgan
je serais assez d'accord avec tout ceci. Malgré mes nombreux coups de gueule (je m'en suis souvent prise à tbe) je n'ai pr l'instant pas trouver meilleur plate forme d'impression sur le net (au niveau rapport/qualité/prix) certains critiquent ouvertement tbe, en disant même qu'ils se font du fric sur notre dos ! et les maisons d'éditions alors ?? ns récoltons que 10 % des ventes lorsque ns sommes sous contrat, alors que sur tbe, on peut se faire une marge plus importante ! de plus, les livres imprimés sont de très bonne qualité. Certains demandent même que tbe fonctionne comme une maison d'édition, qu'elle doit faire la promotion de notre livre (de manière large je parle) etc...mais tbe est et restera une plate forme d'impression, après, ceux qui se plaignent, qu'ils aillent donc sur lulu.com ou autre plate forme et ils verront si ceux ci font les salons du livre comme tbe et ns informent des salons du livre régionaux et cela gratuitement.
Quant à ceux qui demandent 30 ou 40 euros pour un malheureux isbn ou bnf j'en parle même pas ! moi aussi, je suis revenue de tout ceci ! ce n'est pas parce que ns sommes sur tbe que ns sommes forcément de grands écrivains; il ne faut pas oublier que ns sommes dans l'auto édition, dans ce cas ci, pas de comité de lecture, donc c'est à nous et nous seuls de se prendre en charge pour une complète relecture de notre livre. ET puis, pour répondre à Morgan, ce n'est pas parce que ns sommes édités par une maison d'édition que ns devons ns considérer pour autant écrivain ! je l'ai été moi même pendant quelques mois et je n'ai absolument pas senti de changement !
certains tomberont de haut et crions au scandale quand ils s'aperveront qu'ils n'ont pas écrit le dernier best seller. J'ai moi aussi des ambitions modestes, je ne compte pas devenir célèbre ni vendre des milliers de livre. Mon premier roman se vend bien mieux que je l'espérais (une trentaine de vente pour l'instant) . Cependant, en parallèle, je cherche une petite maison d'édition régionale qui pourraient m'aider à faire la promotion de mon livre avec un contrat correct, mais pour l'instant, ça fait des années que je suis aussi sur tbe et j'ai pas trouvé mieux ailleurs (et pourtant j'ai tenté ailleurs croyez moi)
Oui, il faut le dire de temps en temps tout de même... BRAVO TBE ! Tous les gens à qui j'ai eu affaire sur TheBookEdition sont professionnels et sympathiques... pas toujours... pour ne pas dire pas souvent le cas... de cumuler ces deux qualités !
J'applaudis des deux mains... et des deux pieds !!! Bonne fin de journée, les tous ! ACHETER MES LIVRES
Sachez que je ne viens que très peu sur le forum, après en avoir lu des vertes et des pas mûres. Je préfère désormais me faire discret et briller avec ma peinture ailleurs que dans les salons littéraires peuplés de gens issus parfois d'autres mondes. Certains ne supportent pas les différences et c'est dommage.
A mon sens, le principe de l'auto-édition permet d'immortaliser des pensées, des bribes de vie et tant mieux pour ceux qui se voient remarqués. Essayons de rester humble.
Ainsi, même si par fantaisie, j'ai accolé à mon nom celui du lieu où se trouve mon atelier (la Remaudais) je sais d'où je viens et où je vais et parmi les amis et agréables contacts rencontré sur TBE, je partage avec eux ce sentiment.
Enfin, je suis toujours ravi de commander ces livres imprimés et conditionnés avec soin par l'équipe de TBE.
Grâce à TBE, mes livres sont passés du rang de confidentiel ( une trentaine de chaque, imprimés, reliés par mes soins et offerts aux proches en valeur de test ), à un véritable produit, bien conçu, bien présenté, prêt pour la vente. Certes, peu de ventes faites sur TBE, ( les acheteurs qui sont passés par là venaient tous ici via mon site perso). Par contre le bouche à oreille fonctionne bien, localement, je fais ma place, tranquillement. Mes passages sur les forums dédiés à mes 2 principaux sujets m'apportent également quelques ventes. Je n'ai pas écrit des Best seller et sans TBE mes écrits seraient encore des rêves dans mes tiroirs...Là, ils ont leur chance et de plus, chaque nouveau lecteur peut donner son avis et chaque commentaire est utile, pour progresser. Merci TBE pour tout cela.
Merci à Annie pour son intervention à propos du fichier texte perdu... Mon amie Missette qui est intervenue sur l'ouvrage : l'homme aux pieds de caoutchouc, a toute ma confiance. Bien cordialement.
Il y en a qui ne vivent et ne veulent pas vivre dans leurs 'sphères'. Et qui n'ont aucune envie de trouver un éditeur. Il n'y a pas ceux qui 'espèrent' et ceux qui revendiquent. Il n'y a pas de noirs et de blancs. Il n'y a même pas d'auteurs qui vivent dans leurs sphères. Il y a juste ce qui doit être et comment cela doit être. Autrement ? Yes, mais encore faut-il que cela soit justifier. Par rapport à qui ? Par rapport à pas de chance ? Par rapport à qui de droit ? Par rapport à quid ? Par rapport à epsilon ? Par rapport à quoi ?
Et moi je mêle de toujours de ce dont que je ne devrais pas me mêler. C'est ma marque de fabrique. Et je ne sais pas que tu vaux. Vaux-tu quelque chose ?
Tu quoque mi fili.. En comprends-tu le sens (et pas seulement le latin) ?
ah salaber...ne pense pas à la place des autres. Ton blabla n'intéresse personne, pourtant, moi j'y ai cru un instant, car en étudiant tes posts sur ton site, je me suis aperçue que tu ne proposais pas mieux que tbe, au moins, ici, ns pouvons acheter nos livres, les diffuser et les publier. Tbe dispose même de places pour ses auteurs pour le salon du livre de paris et ns postent régulièrement des dates pour des salons régionaux, et toi que fais tu pour tes auteurs inscrits sur ton site ? à part, blabater, critiquer tbe et penser que tu détiens le super concept ? mais ns ne sommes pas là pour parler de ton site, n'est ce pas ? tu n'aimes pas les auteurs de tbe, tu n'aimes pas le staff tbe alors passe ton chemin...pourquoi reviens tu tjs voir ce qui s'y passe puisque ns sommes des auteurs incultes qui ne comprenons rien à rien ? sur ce, je te salue....je voulais juste te poster cette réponse car le mieux, dans ce cas, c'est le silence....