Allez ! Je tente l'aventure...

Café Littéraire   Débuté par Sappho   2010-08-14 00:00:00 +02:00   Messages 15    Vues: 2429

1. Sappho
    Sappho Membre Belgique
    Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de pousser la porte de ce Café Littéraire pour venir me présenter...

Passionnée par l'écriture depuis que j'ai appris l'alphabet, je me suis enfin décidée à forcer le destin...

Ben oui ! Attendre, assise sur mon lit dans la pose du lotus, qu'un professionnel du livre me propose l'édition de mon premier roman (manuscrit que j'ai bien-sûr soigneusement rangé dans le dernier tiroir de ma commode, sous toutes les oeuvres qui m'ont fait vibrer), rêver de croiser mon bouquin dans la vitrine de mon libraire préféré, lire des critiques élogieuses que seule mon imagination a rédigée... bref, rêver d'être sans essayer de devenir, tout ça, ce n'est pas bien constructif !

Alors, au diable la timidité ! Exit la crainte de se casser le nez ! Je viens de finaliser mon premier roman et attends fébrilement la validation de l'équipe de TBE...

J'espère qu'il saura susciter l'intérêt de certains d'entre vous et serais ravie de bénéficier de votre avis à son sujet.

Je vous souhaite une vie pleine d'exaltation; que ce soit dans l'écrit ou toute autre forme d'expression.

Merci à TBE de nous ouvrir cette porte vers l'édition.

A bientôt,
    Sappho, 2010-08-14 18:28:32 +02:00
  2. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Impossible d'aller sur la page de votre livre. Lorsque je clique dessus, la page s'affiche puis 2 secondes plus tard, message d'erreur: désolé etc.
    Monyclaire, 2010-08-15 09:11:42 +02:00
  3. Alexandre MANGIN
    Alexandre MANGIN Membre Tôkyô
    Bonjour Sappho et bienvenue chez TheBookEdition ! Bon courage dans votre entreprise littéraire. Vous avez tous mes encouragements.
    Alexandre MANGIN, 2010-08-16 10:38:07 +02:00
  4. Sappho
    Sappho Membre Belgique
    Bonjour Alexandre. Merci pour votre accueil et pour vos encouragements, que je vous réciproque bien sincèrement ! :-)

@ Monyclaire : merci pour l'information au sujet de mon lien. Je pense que tout est à présent rentré dans l'ordre. Cela était peut-être dû au fait que mon bouquin n'était pas encore validé? C'est maintenant chose faite.

Bonne fin de journée,
    Sappho, 2010-08-16 17:26:47 +02:00
  5. Salaber
    Salaber Membre Avaricum
    Bonjour,

Tu as un site perso qui en parle ? Un Facebook ?
    J'aimerai bien en savoir plus.
    Salaber, 2010-08-16 20:45:34 +02:00
  6. Olivier
    Olivier Membre
    Bienvenue en espérant que cette communauté et cette plateforme répondent à tes attentes.
    Olivier, 2010-08-17 17:20:40 +02:00
  7. plumed or
    plumed or Membre france
    bienvenue à toi sur le forum et bienvenue sur le site des auteurs auto édités (et c'set pas si mal..)
    plumed or, 2010-08-17 19:21:11 +02:00
  8. Sappho
    Sappho Membre Belgique
    Merci pour votre accueil :-) C'est assez encourageant, lorsque l'on tente une aventure qui nous tient à coeur depuis l'enfance, de trouver un cercle de personnes qui vous ouvre grand la porte !

@ Salaber : actuellement, je n'ai pas encore créé d'espace personnel sur le web pour parler de mon roman. C'est d'ailleurs une des prochaines étapes ;-) Mais d'ici là, si tu souhaites avoir de plus amples renseignements sur mon bouquin, sur mes écrits, sur mes idées etc... je répondrai bien volontiers à tes question. Après tout, ça sert à ça un café littéraire !
    Sappho, 2010-08-17 20:47:43 +02:00
  9. Berges
    Berges Membre Moselle
    hello Sappho,
    je viens de lire les extraits mis à disposition sur la page de votre livre. J'aime bien cette mise en bouche et j'ajoute votre livre sur la liste des 'il faut que je me le commande'. A bientôt donc.
    Amicalement
    Berges, 2010-08-18 09:52:10 +02:00
  10. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour Sappho,
    Bienvenue sur TBE ! Tu es donc Belge aussi ? Ce serait donc une vague Belge. C'est bien, on aura encore plus d'auteurs Belges à la Foire du livre de Bruxelles 2011 !
    Annie, 2010-08-18 14:11:45 +02:00
  11. Sappho
    Sappho Membre Belgique
    Merci, Berges, pour ton intérêt ! Je me réjouis de recueillir tes commentaires au sujet de la Sentence de Calliope :-)

Bonjour Annie, Merci pour ton accueil. Eh oui, je suis belge; originaire d'une très jolie région d'Ardenne (pas très loin du circuit de Francorchamps, pour ceux qui aiment la F1). La foire du livre de Bruxelles 2011? J'accours, si vous y avez un stand ! ;-)
    Sappho, 2010-08-19 13:22:08 +02:00
  12. Sappho
    Sappho Membre Belgique

Hello !

C'est maintenant chose faite :-) J'ai créé un groupe facebook que voici :

La sentence de Calliope

Bonne journée,

Edit de mon post: je crois que j'ai enfin trouvé comment insérer un lien en bonne et due forme ! :-) Merci, Mari, de moi ! :-P

Sappho, 2010-09-05 14:22:43 +02:00
  13. Asrael
    Asrael Membre Bruxelles
    Sappho,

Il faut vraiment être une piètre écrivaine pour en arriver à s'auto-éditer puis s'imaginer être quelqu'un.

Tu es une sous-merde et ton roman est franchement débile. Aucun intérêt.

Si vous aimez lire quelque-chose d'intéressant, passez votre chemin, y a rien à lire ici
    Asrael, 2010-10-07 11:39:32 +02:00
  14. attrapecoeur
    attrapecoeur Membre belgique
    Très intéressante présentation.

Votre roman m
    attrapecoeur, 2010-10-07 14:14:01 +02:00
  15. Sappho
    Sappho Membre Belgique
    Cher Nain connu (et O combien adoré ! :)

Merci pour votre message plein d'encouragement, pour la confiance que vous avez mise en ma plume :)

Je suis ravie que l'histoire vous aie plu, ravie que mon roman ait su vous faire sourire et même vous tenir en haleine pour découvrir le fin 'vocable' de l'histoire (très joli jeu de mot, au demeurant).

Je me dois également de vous remercier pour le rôle que vous y avez joué... Vos conseils judicieux...

J'espère pouvoir vous emmener, vous transporter encore dans mes prochains récits.

Tendrement,
    Sapphô :-)

@ Attapecoeur : merci pour votre intérêt :) Que dire d'autre sinon vous encourager vivement à faire l'acquisition de ce bouquin ! (ben oui, je prêche pour ma paroisse ! :)

Je ne compte en effet pas m'arrêter en si bon chemin, mes prochains bouquins seront très certainement réalisés également chez TBE et donc mis en ligne sur leur librairie.

Au plaisir de vous lire,
    Sapphô.
    Sappho, 2010-10-15 13:50:47 +02:00
  16. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide