Génial : Excellente idée !

Café Littéraire   Débuté par Léopold Coeur   2010-06-25 00:00:00 +02:00   Messages 30    Vues: 3160

1. Léopold Coeur
    Léopold Coeur Membre Montélimar
    Bon, eh bien voilà, j'aime le café, la littérature bien sûr ! Comment ne me suis-je pas encore rendu compte de la possibilité offerte ? J'écris, je dessine, je peins ! Quand c'est possible, je combine image et texte en couverture. J'aime le fantastique quand il s'allie à la logique !

J'ai déjà publié sur TBE trois ouvrages ; d'autres vont suivre ...
    > Au-delà du miroir : 5 nouvelles, d'amour, de découvertes étranges, de paix mais aussi de violence, au-delà du miroir de l'existence ;
    > Histoires de chats extraordinaires : 9 nouvelles de chats qui ne sont vraiment pas comme les autres ;
    > Exode ou Renouveau : Un truc tout-à-fait hors normes (actuelles) sur le sens de la vie, l'espace spirituel, la foi chrétienne, l'avenir de l'homme et notre éventuel rôle ? A lire si vous n'aimez pas la banalité et vous posez des questions ! N'hésitez d'ailleurs pas à m'en poser ; je vous répondrai volontiers.

Bien cordialement,

Léopold Coeur
    mlcrevecoeur@wanadoo.fr
    Léopold Coeur, 2010-06-25 17:35:31 +02:00
  2. Alexandre MANGIN
    Alexandre MANGIN Membre Tôkyô
    Bonjour et bienvenu !

Moi aussi je suis nouveau. Votre texte de présentation et votre personnalité m'ont donné envie de découvrir Exode ou Renouveau que je me suis empressé de commander. J'espère que vous aurez plus de lecteurs que moi (trois ventes en tout depuis que je publie mes livres !). Je vous réécrirai pour vous parler de ma lecture. Bonne journée.
    Alexandre MANGIN, 2010-06-30 10:15:43 +02:00
  3. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour Alexandre,
    j'ai bien vu passer vos livres érudits sur le Japon notamment(Je les ai validés). Un livre ne se vend pas tout seul. J'ai écrit un article sur la promotion dans le blog de ce site (onglet blog), mais comme vous résidez à Tokyo, cela ne s'applique pas entièrement :D Par contre, là , je suis en train d'écrire sur le référencement dans les bases de données, cela peut vous aider un peu plus. En général, essayez de parcourir mes articles des onglets promotion et conseils techniques du blog.
    Je vais sans doute vous interviewer par mail pour le blog bientôt. Ca vous dit ?
    Annie, 2010-06-30 11:29:56 +02:00
  4. Alexandre MANGIN
    Bonjour Annie.
    Merci pour votre intervention. Je suis un très mauvais vendeur, la faute m'en incombe entièrement. Je trouve que Thebookedition est déjà formidable et je vous remercie vous et votre équipe pour votre professionnalisme.
    Pour l'interview, ce sera avec plaisir quand vous voulez. Je suis touché que vous ayez songé à moi parmi tant d'auteurs.
    Alexandre MANGIN, 2010-06-30 11:36:46 +02:00
  5. plumed or
    plumed or Membre france
    juste pr rebondir, je suis moi même une très mauvaise vendeuse, j'aime pas trop faire la promotion de mon livre, du coup, je la fais sûrement mal en placardant naïvement mes liens sur fb (ce qui n'est pas une bonne solution bien sûr) mon truc, c'est écrire, c'est ma passion, je suis faite pour ça (je dis pas que j'écris bien mais que je ne peux pas faire autrement que d'écrire) je suis pas commerciale pour deux sous et ça me met tjs mal à l'aise de faire la promo de mes bouquins, impression sans doute de vouloir à tout prix que des gens achètent ceux ci.

Ce pourquoi, ce serait l'idéal que quelqu'un s'en charge pour moi mais en attendant de trouver une maison d'édition digne de ce nom, je continue et j'avoue que je vends peu, pas parce que je fais tout pour faire ma promo et que ça fonctionne pas, mais justement parce que je ne fais rien ou pas grand chose.

Annie, le fait de nous donner des tuyaux sur la promotion de nos livres seraient la bienvenue bien sûr.
    plumed or, 2010-06-30 20:17:29 +02:00
  6. Léopold Coeur
    Bonsoir Alexandre Mangin,

Je suis très heureux d'avoir reçu votre réponse depuis Tokyo. J'espère que nous pourrons échanger plusieurs idées. Personnellement je ne m'inquiète pas trop de rester inconnu car non médiatisé !
    C'est bien la règle actuelle, encore que, grâce aux contacts via les forums (de TBE notamment), nous puissions déjà nous faire connaître ! Mais, si vous lisez mon livre, vous constaterez que je défends la thèse selon laquelle, dès notre existence terrestre, nous bénéficions déjà d'un lien personnel avec l'espace spirituel qui nous reflète et qui donne un sens à notre vie ! Rien n'est donc vain ; et plus nous approuverons et nous nous soutiendrons, plus ce que nous affirmons aura du 'poids' !

Au plaisir de vous lire,

Bien cordialement,

Léopold Coeur
    Léopold Coeur, 2010-06-30 22:12:45 +02:00
  7. Léopold Coeur
    Bonsoir Alexandre,
    Je viens d'acheter votre livre ''Un jeune prêtre'. J'ai lu vos premières pages avec beaucoup d'intérêt ! Auriez-vous un parent plus âgé que vous, qui serait prêtre ? Le monde est parfois (mais pas toujours) petit !
    Après lecture, je vous donnerai mon impression.
    Bien cordialement,

Léopold Coeur
    Léopold Coeur, 2010-07-06 18:32:37 +02:00
  8. Alexandre MANGIN
    Bonjour M. Coeur,

Je vous remercie pour votre achat et vos mots encourageants. Je connais quelques prêtres, mais j'ai surtout laissé parler mon inspiration. Je me sens appelé par ma foi. La littérature qui vient parfois m'habiter me permet de servir cette foi, bien maladroitement je l'accorde, et d'essayer de la partager. Bonne lecture !
    De mon côté, j'aurai le plaisir de commencer celle de votre ouvrage une fois rentré en France (en août).
    Alexandre MANGIN, 2010-07-07 02:45:04 +02:00
  9. Léopold Coeur
    Bonsoir à toutes et à tous,

Je persiste et signe, en vous informant de la parution, sur TBE bien sûr, de mon quatrième recueil de poèmes, ' insolites ' comme il se doit, dans mon cas !

Ne tirez pas sur le plumitif ; donnez-lui plutôt la solution pour ne plus être dans les nuages ! A moins que vous aimiez la nuée de la Muse ?

Cordialement,

Marc-Léopold Crèvecoeur
    (Léopold Coeur)

Le livre Poèmes insolites
    Léopold Coeur, 2010-07-27 19:08:23 +02:00
  10. missette
    missette Membre
    Bonsoir Leopold

Poëmes INSOLITES, c'est sûr !! Car je viens de lire des extraits : très fort !! Vous jouez merveileusement avec les mots, Bravo !! (et pourtant j'ai du mal avec la poësie) ...

Cordialement et bonne chance... Missette
    missette, 2010-07-27 19:25:39 +02:00
  11. Léopold Coeur
    Pour vos bien aimables mots
    De soutien et de bravo,
    Je vous remercie, Missette,
    Vous êtes vraiment ' chouette ' !

Acheter Poèmes insolites
    Léopold Coeur, 2010-07-29 18:47:33 +02:00
  12. missette
    missette Membre
    Merci Leopold pour ces gentils mots !!!!
    Bien à vous... Amicalement

Le livre Il rêvait de grands espacesLe livre On peut manger les nuages ?Le livre LLe livre Magie et tristesse du Haut Atlas
    missette, 2010-08-02 12:13:28 +02:00
  13. Léopold Coeur
    Bonjour Alexandre Mangin,

J'ai lu votre livre 'Un jeune prêtre' ; lequel m'a impressionné et ... quelque peu inquiété ! Où avez-vous été chercher les péripéties extra-sensorielles, saintes ou démoniaques que vous relatez avec beaucoup de conviction et de talent ? Les avez-vous reçues en confidence de l'une ou l'autre de vos connaissances prêtres ? Si oui, il y a de quoi réfléchir ! Si non, et que c'est surtout votre imagination qui a pris le dessus, on peut se rassurer !

Vous verrez en commençant à lire mon ouvrage 'Exode ou Renouveau', qu'il s'agit d'un autre régistre, malheureusement jugé difficile à comprendre, encore que basé sur la logique et la rationalité, et conduisant pourtant à un indispensable élan de foi ! Je crois vous l'avoir dit ; mais je vous rappelle alors que je suis en train de revoir partiellement le texte sur mon site http://www.leopold-coeur.monsite-orange.fr. Quand j'aurai terminé (très bientôt), je remplacerai ma version actuelle sur TBE !
    Alors, à vous lire prochainement ?

Bien cordialement,

Léopold Coeur

Acheter Exode ou Renouveau

Léopold Coeur, 2010-08-03 12:54:06 +02:00
  14. Alexandre MANGIN
    Bonsoir M. Coeur,
    Merci beaucoup pour votre lecture et votre commentaire. Pour la trame du jeune prêtre, ainsi que les personnages, c'est fictif. En revanche, en ce qui concerne les expériences mystiques, je ne peux pas trop en parler, mais disons que j'ai utilisé des témoignages, certains recueillis de vive voix, d'autres lus. J'ai très peu inventé à ce niveau-là. On peut y croire ou pas, chacun son chemin et le niveau d'implication qu'il accepte d'atteindre dans la lecture de mon livre. Je ne cherche d'ailleurs pas à convaincre, je conte. Et comme disait le grand maître M. P., il faut faire ce qu'on a à faire...
    J'ajoute qu'une suite est en préparation, mais je ne devrais pas avoir fini avant plusieurs années (car je suis sur plusieurs projets en même temps, dont trois traductions).
    Je rentre en France la semaine prochaine et j'ai hâte de commencer la lecture de votre livre.
    A bientôt.
    Alexandre MANGIN, 2010-08-04 13:42:33 +02:00
  15. Léopold Coeur
    Bonjour Mr MANGIN et bon retour en France,

Je vous confirme par la présente que j'ai terminé les modifications apportées à mon ouvrage ' Exode et Renouveau ' , ainsi que présenté sur mon site http://leopold-coeur.monsite-orange.fr, et que dès que j'aurai obtenu de TBE, quelques précisions pour la modification en conséquence de la version papier, j'y procéderai sans tarder !

Bien cordialement,

Léopold Coeur
    Léopold Coeur, 2010-08-09 12:21:53 +02:00
  16. Alexandre MANGIN
    Bonsoir M. Coeur,

J'ai enfin pu commencer la lecture de votre oeuvre. Je suis captivé ! Dommage tout de même qu'à quelques semaines près je ne bénéficie pas de la dernière version...
    Je vous donnerai un avis plus long après la lecture intégrale.
    Bonne continuation et à bientôt.
    Alexandre MANGIN, 2010-08-11 23:37:55 +02:00
  17. Léopold Coeur
    Bonsoir Mr MANGIN,

Désolé que vous n'ayez pas la dernière version ! A ce sujet, j'ai des difficultés actuellement pour sa publication sur TBE et je l'ai signalé ; j'espère une réponse rapide ! En ce qui vous concerne, les modificatioins apportées concernent essentiellement quelques passages ajoutés à l'introduction, ainsi qu'aux deux derniers chapitres. Ainsi que je vous l'ai déjà signalé sur ce forum, mon site sur Orange reprend entièrement ' Exode ou Renouveau ' terminé et tel que je compte le publier sur TBE.
    Il va de soi que, si vous êtes vraiment intéressé par mon ouvrage (au point peut-être même d'en parler autour de vous), je me ferai un plaisir de vous envoyer à l'adresse que vous m'indiquerez (celle de votre facture ?) un exemplaire finalisé, et ce entièrement à titre gracieux.
    Comme vous l'aurez sans doute déjà constaté, ce livre revêt pour moi une très grande importance, et mon but est avant tout de le partager !

Bien cordialement,

Léopold Coeur
    Léopold Coeur, 2010-08-12 11:38:42 +02:00
  18. alexandre
    alexandre Membre Ile de France
    Je vois que la bonne entente règne sur ces pages, ce qui est une bonne chose. La vente est un secteur bien particulier dont il faut maîtriser toutes les ficelles. Ce n'est pas évident. Surtout avec la conjoncture actuelle, il n'est pas évident de vendre ses livres. J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger quelques mots.
    alexandre, 2010-08-13 15:28:11 +02:00
  19. Léopold Coeur
    Moi, je veux bien ; mais il faudrait mieux se connaître ! Etes-vous lecteur, auteur, éditeur, membre de l'équipe TBE ?
    Au temps pour moi, je viens de vous découvrir parmi les auteurs !

Acheter Poèmes insolites

Léopold Coeur
    Léopold Coeur, 2010-08-14 16:55:23 +02:00
  20. Alexandre MANGIN
    Bonjour, M. Coeur !
    Merci beaucoup pour votre généreuse offre, je suis touché. J'ai terminé la lecture d'Exode ou renouveau il y a deux jours. J'ai beaucoup apprécié. Nous sommes d'accord sur de nombreux points ! En fait, l'essentiel voire plus !
    En toute humilité, j'aurais quelques suggestions 'matérielles' si vous faites une deuxième édition... De simples propositions amicalement faites, et dans le plus grand respect, bien sûr.
    Alexandre MANGIN, 2010-08-16 10:43:26 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide