Il y a (très) longtemps j'avais envoyé un PDF concernant (entre autre) 1 mini recueil de photographies. Seulement là, je ne me souviens plus trop des formats photos acceptés par TBE.
Quels sont les 'minima' à respecter en terme de longueur et largeur de photo et en Mo ?
Pour information, mes photos font de 1,83 Mo pour certaines et 3,63 Mo pour d'autres. Cela convient-il pour en faire un bel album sans trop de pixels ? Pour les dimensions : elles font : 4288 (largeur) X 3216 (hauteur) Résolution horizontale et verticale : 72 PPP Profondeur de couleur : 24.
Bonjour Dana, vos photos et illustrations doivent avoir une résolution d'image de 300 DPI (ou PPP) et non 72, et avoir les dimensions requises pour l'endroit où vous les insérez, de préférence en JPG; Vous pouvez livrer votre fichier en .doc; .docx ou PDF et il ne doit pas dépasser 250Mo au total pour l'intérieur. Votre couverture doit être téléchargée séparément, à l'étape couvertures, en JPG à 300 DPI (ou PPP) si c'est en mode Expert, et si c'est en mode simple vous préparerez une image pour l'insertion en 1ère de couverture. Dans ce cas nous inscrivons le reste. Je vous conseille de parcourir nos articles et tutoriels du blog : ici
Ouf j'ai réussi à transformer mes images en 300. Elles font chacunes environ 3 Mo. le tout ,e dépasse pas 250 Mo.
Je suis allée lire le blog et les conseils seulement je ne retrouve plus les explications concernant les marges.
je fais un album 'panoramique' pour photos et sur les côtés, je ne sais quelles marges adapter, tout en sachant que mon livre fait 51 pages. (c'est un essai afin de voir si cela ira... ou pas.)
Pour la mise en page j'ai respecté les mensurations de la hauteur et largeur du livre : 19 X 15
ensuite pour la marge, là : j'ai inscrit : 1 cm en hauteur 2 cm à gauche et 0 cm pour la reliure. à droite j'ai inscrit : 1,5 cm. En bas : 1 cm Position de la reliure : gauche.
Je ne sais absolument pas si cela convient et je n'ose pas encore envoyer mon fichier de peur de voir les photos carrément coupées à l'imprimerie.