Bonjour, J'ai reçu mon livre hier et il y a un problème de mise en page avec la reliure, du coup, certains textes sont coupés. Je pense que c'est un probleme avec word car je n'ai pas converti en pdf, ce que je ferai dorénavant. Mais, Je voudrai savoir comment mettre les pages en 'vis à vis ' sur word, sachant que la première page est à droite et quand je met la première page à droite, toutes les pages se décalent au niveau des marges ( reliure). Merci.
J'ai toujours utilisé Word pour mon livre, et laissé TBE le convertir tout seul en PDF lors de la création du livre, et je n'ai eu aucun problème. J'ai juste utilisé le gabarit Word trouvable sur TBE : les marges y sont déjà définies, le format, etc. Rien à faire de plus que d'écrire :)) A chaque format de livre est relié un gabarit vierge, c'est très utile quand on ne veut pas paramétrer soi-même. Mais peut-être l'avez vous aussi utilisé et le problème persiste? Cordialement, Zelda
Bonjour, le problème vient finalement de la mise en page sur word. Comme la première page doit être à droite et que j'ai mis en ' vis à vis', à chaque fois que je met ma première page à droite, ça décale toutes mes marges, reliures...
oui mais ma question était : avez-vous utilisé le gabarit? Il n'y a rien à changer dedans, il suffit d'insérer une page blanche après la dernière page de titre, préface ou remerciement pour que le premier chapitre commence sur une page impaire.
Ochy : avez-vous vérifié que les marges intérieures, pour cause de reliure, étaient supérieures aux marges extérieures ? Exemple : 2cm pour les intérieures, 1,5cm pour les extérieures ? Première page à droite : à l'impression, le recto de la 1ère page est à droite (1ère page de texte), le verso (2ème page de texte) à gauche. Cela n'affecte pas la reliure, mais la pagination. Ne pas confondre l'affichage du texte à l'écran et sa disposition à l'impression.
Bonjour à tous, Orcus a raison : il est normal que l'option 'vis-à-vis' fasse apparaître les pages avec la marge la plus large (celle qui accueillera la reliure ) tantôt à gauche, tantôt à droite. Il s'agit en effet simplement de l'affichage, à l'impression la marge de reliure se retrouve bien au centre : à gauche sur les pages impaires, et à droite sur les pages paires. Donc continuez à allouer un supplément de 5mm à la reliure et cliquez simplement sur 'vis-à-vis', et tout ira bien pour un bon confort de lecture et une longévité accrue de la reliure.
Bonjour à tous, Comme je ne suis pas une experte, je mets toutes mes marges de la même façon (ex 1,5 ou 2) et j'envoie mon fichier et... jamais aucun problèmes. La reliure est bonne et la présentation de mes livres aussi.