Qui se soucie d'orthogoraphe, aujourd'hui ? Le désinvolture à son égard dont font preuve certains 'auteurs' m'a inspiré cette historiette. J'implore par avance le pardon des vrais dyslexiques (mais pas celui des paresseux qui ne se relisent pas).
DYSLEXIE
- Docteur, c'est terrible, notre fils est dyslexique ! - Rassuré-vou, Madame, on nan meure pas. - Sinon de honte, Docteur, de honte ! Si son Grand-Père le voyait. Dyslexique ! Le misérable ! - Allons, allons, Madame, descripez-vou. Vou savé, de nos jour, l'ortograf ... Se tournant vers l'enfant - Il m'a l'air dégourdi, ce petit. - Dans notre famille, Docteur, l'orthographe c'est sacré. - Sacrémen difficil ! Moi-même, si je vous disez ... Levant un sourcil - Oui ? - Non, rien, je disé : l'ortograf, c'est important. - Que peut-on faire ? Son père en est malade, et moi-même, parfois, je finis par douter que cet enfant est de moi. - Pas gran chose, Madame. C'est pluto d'un ortofoniste que cet enfan a besoin. Mé si j'été vou, je ne m'afoleré pas. Avec le temps, ses choses la finissent par s'aranger. - Vous croyez ? Vous me rassurez, Docteur. Puis-je vous poser une question indiscrète ? - Je vous en prie, c'est mon métié ... - Quel âge avez-vous, Docteur ?