Novi va aimer aussi ^^

Café Littéraire   Débuté par Sandy   2010-02-11 00:00:00 +01:00   Messages 7    Vues: 746

1. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    http://www.myboox.fr/actualite/helene-hegemann-enfant-prodige-du-plagiat-1141.html
    Sandy, 2010-02-11 07:42:29 +01:00
  2. novi
    novi Membre
    On doit pouvoir s'interroger sur l'intelligence et les compétences des gens qui l'ont publiée ! La tendre enfant...

Après le plagiat est un vaste sujet si l'on aborde ce contexte dans le polar et le thriller où 90% de la production actuelle est du remake de choses déjà traitées. Aujourd'hui, ils sont contents ; ils peuvent innover en disant ''lieutenant de police' au lieu 'd'inspecteur', nos nouveaux Maigret...

Je connais un auteur de roman policier chez l'un de ces éditeurs dits régionaux, pisses copies lamentables de la débacle polardeuse - qui vient de décider d'arrêter d'écrire, s'étant rendu compte qu'il ne faisait qu'arranger à la sauce de son propre style ( il est prof de français) ce qu'il avait lu auparavant. C'est salutaire une telle lucidité.
    novi, 2010-02-11 09:49:30 +01:00
  3. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    La tendre enfant est 'une fille de....' ceci explique peut-être cela....

Sandy, 2010-02-11 13:58:41 +01:00
  4. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Edifiant en effet. Mais pourquoi diable l'a-t-elle avoué ? Ne pouvait-elle pas répondre 'C'était dans l'air' comme tout le monde ?...

Tiens, Novi, ça aussi ça va te plaire : http://www.circuit-des-remparts.com/
    Annie, 2010-02-11 14:36:24 +01:00
  5. novi
    novi Membre
    Sympa ce site sur Angoulême en effet, merci !

Pas mal de R8 et Dauph Gordini, des voitures qui se font rares. Les collectionneurs américains et mexicains en sont très friands.

Moi, je garde un souvenir impérissable de celle de ma jeunesse...
    novi, 2010-02-11 15:20:59 +01:00
  6. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Avec volant gainé de cuir ou de peau de léopard ? Phares anti-brouillard ? :D
    Annie, 2010-02-11 16:40:28 +01:00
  7. novi
    novi Membre
    A l'époque non, du moins il me semble pas. C'est venu un peu après avec le disco tout ça...

C'est juste qu'elles étaient livrées avec de petites jantes en toles de nature à en faire des bestioles à tonneaux au premier virage. Alors, on les surbaissait, puis on ajoutait des jantes trés larges qui donnaient cet aspect de roues en travers. A tel point, qu'un soir, j'ai dû débarquer illico les deux charmantes autostoppeuses tout juste arraisonnées..., pour cause de train arrière qui raclait le sol. Le copain qui m'accompagnait m'en a voulu terriblement de lui avoir fait manquer un coup probable selon lui.

C'était pas encore les années disco, juste le temps des bals populaires, et ça rajeunit pas son Novi, n'est-ce pas !
    novi, 2010-02-11 18:13:30 +01:00
  8. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide