Nouveau forum

Café Littéraire   Débuté par Olivier Soz   2010-02-05 00:00:00 +01:00   Messages 38    Vues: 3299

1. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour Polo,
    Mais non, tu n'es pas tout seul. Il y a de la place pour tous les styles et tous les sujets sur TBE. Tiens, hier j'ai reçu un mail de la nouvelle présidente de la SAPC (Société des Auteurs de Poitou Charentes) élue le 30 janvier 2010. Elle écrit principalement sur Oran.
    Je suppose que ce n'est pas une cliente TBE, parce que le règlement du Prix Mélusine de la SAPC, par exemple, stipule qu'il n'est pas ouvert aux auto-édités. Evidemment, j'ai apprécié son mail sympathique, mais je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que cette mention ségrégationniste du règlement du prix, aujourd'hui, est de trop. Refuser les auto-édités, aujourd'hui, on ne l'ose ni dans les librairies ni dans les salons du livre. J'espère qu'elle ne le prendra pas mal et que la présidente dynamique qu'elle s'apprête à être saura toiletter les règlements en fonction de l'évolution de l'imprimerie.
    TBE a des trésors et un grand trésor, la diversité. Tu en fais partie.
    Annie, 2010-02-09 05:23:39 +01:00
  2. novi
    novi Membre
    Pas se biler, Polo ! On s'en fout des littéraires...

Pierre Lemaître, un des trés rares auteurs de polar français à se servir des éléments de notre époque -politique, social, économique- comme toile de fond, et ce pour nous raconter de vraies histoires...est édité par Calman-Levy avec des fautes d'orthographe et des coquilles - qui s'en plaint ?

Les romans d'Ellroy sont pourris de conjugaisons approximatives, de traductions fallatieuses, de syntaxe bizarroïde - qui le dénonce ?

Alors que TBE se..., hein ! On va pas s'en plaindre ! Car nous sommes les Ecrivains Clandestins, et de leur estime possible, nous nous affranchissons allégrement.

Heureux celui qui détient la matière d'une histoire authentique et forte, le reste n'étant que littérature pour les précieux.

novi, 2010-02-09 11:14:04 +01:00
  3. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonjour et merci Annie c'est gentille. Tu me dis ça pour m'encourager alors que je le vois bien mon sujet choque, où n'intéresse pas grand monde. Enfin, que veux- tu ? Je ne fais qu'écrire un peu de ce que je connais et ça ne plait pas a tout le monde on fait avec, bise Polo
    polo 49, 2010-02-09 11:20:12 +01:00
  4. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonjour Novi c'est gentil ce que vous me dites là merci ouf!!
    polo 49, 2010-02-09 11:22:26 +01:00
  5. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Hauts les coeurs Polo ! Nous ne sommes peut être pas nombreux, mais ceux qui ont lu ton livre l'ont apprécié, n'est-ce pas là l'essentiel ? Tu n'arriveras jamais à convaincre quelqu'un d'ouvrir ton livre s'il n'en a pas envie. Personnellement, je m'intéresse aux autres, ceux qui ont eu l'envie, la curiosité ou le besoin d'ouvrir un de mes livres.
    Aujourd'hui encore un homme m'a remerciée d'avoir pu mettre des mots sur son quotidien, d'avoir laissé une porte à l'espoir... Cet échange n'a pas de prix pour moi et me fait oublier toutes les critiques... qui ne m'atteignent pas.
    Bises
    Mony
    Monyclaire, 2010-02-09 15:00:48 +01:00
  6. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Merci Mony bises polo
    polo 49, 2010-02-09 17:17:17 +01:00
  7. plumed or
    plumed or Membre france
    bonsoir,

je pense effectivement qu'il en faut pour tout le monde ! moi même, j'ai bien les témoignages et les trucs auto biographiques comme quoi je vais pas non plus cracher dans la soupe ! et l'important c'est la diversité alors pas de jalousie ni d'envie entre vous, le monde littéraire est déjà bien assez pourri comme ça ! croyez moi...

bonne soirée

@polo : moi non plus, je vends peu ! alors t'inquiète pas !
    plumed or, 2010-02-09 17:52:33 +01:00
  8. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonsoir plume je ne m'inquiète pas, mais apparemment personne ne vend sur le catalogue à part entres nous The book ne fait pas assez de pub donc personne ne connait ce site de ventes en ligne je pense que tout viens de là voilà a + bises polo
    polo 49, 2010-02-09 19:01:17 +01:00
  9. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Bonjour Olivier, je trouve votre initiative intéressante, même si elle n'intéresse pas tout le monde. Pour ma part, j'irai y faire un tour, afin de mieux connaître un sujet méconnu, dans un pays dit des droits de l'homme, où on est convaincu que l'internement est la solution à tous les problèmes... L'époque où l'on embastillait les renégats n'est pas bien loin et la France a une histoire chargée en ce domaine (bagnes de Biribi, Cayenne et j'en passe...

Je suis heureux de m'être offert votre témoignage magnifiquement écrit avec vos tripes et dans lequel vous ne 'jouez pas le héros' mais tentez de vous adapter à un monde impitoyable. A la fin de certaines phrases je suis glacé d'effroi et me demande comment vous avez pu vivre cela.

Enfin, cher Olivier, je souhaite un franc succès à vos initiatives.
    Cordialement.
    Stephane Remaudais, 2010-02-10 07:28:33 +01:00
  10. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonjour Stephane ! vaste domaine que de croire ! Si l'homme croyait en lui même .au lieu de douter . Alors note vie serait bien différente ne crois-tu pas ? bonne journée Polo
    polo 49, 2010-02-10 10:28:24 +01:00
  11. Stephane Remaudais
    Cher Paul, c'est bien pour cette raison que j'encourage ce jeune écrivain, Olivier, pour son audace.
    Amitié.
    Stephane Remaudais, 2010-02-10 15:27:30 +01:00
  12. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Ok Stéphane nous sommes d'accord je n'ai rien contre ce jeune .j'ai juste fait remarquer que maintenant les lecteurs aiment mieux les histoires violentes, que les histoires bon chic bon genre c'est tout salut a toi . Polo
    polo 49, 2010-02-10 16:58:22 +01:00
  13. Stephane Remaudais
    Pour Paul,
    De quels lecteurs parles tu mon ami Paul ? Ceux qui n'admettent pas autre chose que le politiquement correct ?
    Tu sais, pour ma part, l'homme aux pieds de caoutchouc sera mon seul et unique bouquin et je continuerai à publier des albums de peinture et ce qui est du reste, je laisse le soin à ceux qui ont la fibre de l'écriture dans la peau...
    J'encourage les jeunes car ils sont notre avenir. C'est tout.
    Amicalement.

Pour Olivier,
    Continuez à avancer votre bonhomme de chemin en vous construisant avec votre famille et regardez votre avenir avec bienveillance. Ne vous souciez pas des médisants et de la bêtise.
    Bien cordialement
    Stephane Remaudais, 2010-02-11 07:28:56 +01:00
  14. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonjour Stéphane je crois que tu n'as pas comprit le sens de mes écrits, c'est du contraire que je fais état les gens n'aiment plus le politiquement correcte mais justement , les histoires dont on ne parlaient pas avant et que maintenant les gens se dévoilent ,je ne critique pas ça ,je le constate c'est tout ! voili ! à plus polo
    polo 49, 2010-02-11 11:25:19 +01:00
  15. Stephane Remaudais
    Je ne sais plus quoi penser à ce propos. Pour ma part, je suis sensible au vécu et non à la romance. Chacun ses goûts, non ?

Amicalement.

Bonjour en passant à Olivier, auteur de ce troublant témoignage.
    Stephane Remaudais, 2010-02-16 12:09:06 +01:00
  16. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonjour Stéphane et bien tu vois ! Nous sommes d'accord ! moi aussi j'aime les vraies histoires et non les Romances salut a + polo
    polo 49, 2010-02-16 14:51:31 +01:00
  17. Aux auteurs qui ont suivi ce post et ont eu la bonté de s'intéresser à mes deux romans, j'ai l'immense bonheur de leur dire qu'enfin Barnabé et La Korrandine de Tevelune sont désormais disponibles.
    Saint-Fromond, 2010-02-20 00:29:46 +01:00
  18. Olivier Soz
    Olivier Soz Membre Bordeaux

Rappel de l'url : Forum-Prison.fr

Bonjour à tous,

Cet up uniquement pour revenir sur le sujet du forum que j'ai crée (et au passage, un petit coup d'auto-satisfaction).
    3 - 4 Mois après, il a atteint son objectif par le nombre de messages qui m'ont dit 'je ne sais pas comment j'aurais fais sans ce forum !'

Presque 400 membres
    6 500 messages

Comme quoi il y avait un manque à ce niveau sur la toile (que j'ai partiellement bouché).

Merci à ceux qui m'ont encouragé sur ce fil !

Olivier
    Olivier Soz, 2010-06-08 01:55:35 +02:00
  19. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide