modif couverture

Comment ça marche ?   Débuté par GD   2012-07-17 00:00:00 +02:00   Messages 6    Vues: 687

1. GD
    GD Membre Jouy en Josa (78)
    Bonjour
    j'ai choisi une couverture standard, et je voudrais maintenant la modifier simplement en remplaçant le titre et le nom d'auteur sur la première page (vraiment trop petits) par une image que j'ai préparée.
    si j'essaie d'ajouter simplement cette image, elle ne se place pas à l'endroit où je veux (elle doit masquer le titre actuel)
    y a-t-il un moyen de réaliser ça plus simplement qu'en passant par le mode expert ?
    Merci d'avance
    GD, 2012-07-17 18:55:50 +02:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour GD,

Non.

Soit vous optez pour le mode de création simple: c'est le système qui créera automatiquement votre couverture à partir de champs remplis par vos soins. Vous pourrez ajoutez uniquement une photo qui sera redimensionnée et centrée sur le 1er de couverture. Vous n'aurez pas la possibilité de modifier la police d'écriture et la position des éléments Titre/Nom d'auteur / Résumé...
    Soit vous optez pour le mode de création expert qui vous permettra de personnaliser complètement votre couverture à partir d'un gabarit calculé par le système.

https://www.thebookedition.com/la-creation-dune-oeuvre-en-mode-expert-b-332.html
    François, 2012-07-18 15:53:26 +02:00
  3. GD
    GD Membre Jouy en Josa (78)
    OK merci.

Donc pour modifier ma couverture (même simplement la police du titre et du nom d'auteur), je dois refaire tout le processus en mode expert, et probablement commencer par supprimer le livre existant pour ne pas avoir de conflit d'ISBN. C'est bien ça ?

De plus, j'ai changé le résumé (étape 2). Le nouveau apparaît bien à l'étape 2 et je crois en 4e de couv, mais l'ancien est resté dans la catalogue. Supprimer et tout refaire résoudra certainement ça, mais je vous le signale quand même.
    GD, 2012-07-18 23:27:12 +02:00
  4. ZeldaZedeffe
    ZeldaZedeffe Membre
    Coucou,

En ce qui concerne la mise à jour du catalogue, il me semble (mais je me trompe peut-être) que cela ne se fait pas en temps réel mais qu'il y a un batch qui tourne (je ne connais pas la fréquence). En tous cas, pour les diffusions tardives en PDF, par exemple, il faut attendre le passage du programme schedulé pour voir apparaitre l'option.
    Bonne chance pour la création de votre ouvrage en mode expert
    Cordialement,
    Zelda
    ZeldaZedeffe, 2012-07-19 00:08:28 +02:00
  5. Annie
    Annie Membre
    Bonjour Zeldazedeffe,
    tout d'abord merci pour vos réponses aux auteurs, j'ai bien noté votre participation active à la communauté, ça fait plaisir :) En ce qui concerne l'apparition au catalogue, sauf erreur de ma part, elle est immédiate quand je clique sur le bouton de revalidation. Pas de 'batch schedulé' :D
    Mais peut-être ne m'a -t-on pas tout dit sur les arcanes informatiques de TBE.
    Ce que je sais, c'est qu'une grande cause de retard de validation est le fait que l'auteur ne clique parfois pas jusqu'au bout, jusqu'à l'ultime étape obligatoire dite 'Finalisation' du processus de publication. L'ouvrage reste alors en suspens et n'apparaît pas dans mes listes de livres à valider ou revalider.
    Annie, 2012-07-19 14:24:29 +02:00
  6. ZeldaZedeffe
    ZeldaZedeffe Membre
    oups, mea culpa :)
    Heureusement que j'ai précisé entre parenthèse que je me trompais peut-être, j'ai un peu moins honte!
    Sinon, oui oui, je suis plutôt active sur le forum mais désormais je ne parlerai que pour dire des choses vérifiées, re-vérifiées et sur-vérifées:))
    Cordialement,
    Zelda
    ZeldaZedeffe, 2012-07-19 15:56:36 +02:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide