Voilà, le bébé arrive... Ne manque que la validation du sage-homme François TBE !!!!!!!!!!!!!! MDR Le lien sera disponible sur TBE dès que le livre sera validé...
Bonne route à 'Encres mêlées'... j'ai été contente de ce 'mélange'... J'espère que ceux qui ne se sont jamais manifestés depuis l'envoi de leur texte, participeront tout de même activement à la promotion de ce livre...
ah ah le voilà enfin le bébé ! J'ai hâte de voir cela validé. Bon, j'imagine qu'il va falloir attendre l'aval de François, donc à cette heure là, ce ne sera que pour demain ! bon, je me sens un peu coupable sur ce truc là, me suis pas bcp manifestée après l'envoi de mes textes. Beaucoup de travail, plein de trucs à régler, bref, je vais essayer de zieuter le truc de plus près ! et pour la promo, on fait comment ? y'a t il une marche à suivre ou pas du tout ?
En tous les cas, bravo et félicitation à jean marc et petite fée qui ont tjs tenu bon malgré tout.
Bonsoir, Je viens de consulter le 'Dossier Presse' ; je suis comme CHELT et je dis respect pour ce travail. Il fallait le faire ; c' est très bien. Un grand coup de chapeau à Véronique qui, je le crois, a été l' élément moteur de cette réalisation. Je souhaite un bon succès à cette réalisation.
Force est de reconnaitre que la présentation tient la route, et le contenu a un coté charmant au premier abord..., me géne un peu l'aspect flou de la cause humanitaire qui pourrait gacher le tableau tel un mauvais reflet. Cessons de prendre les gens pour des billes avec l'humanitaire, d'autant qu'excepté les donneurs : on y travaille dans l'humanitaire, un job comme un autre.
Ou alors de rallier du simple et du concret, comme se joindre à Cantonna, aux restos du Coeur, ou aux Don Quichotte s'ils existent encore.
Pour ma part, je ne crois plus aux ouvrages collectifs, pas plus qu'aux concours de nouvelles, et ce, pour de bonnes ou de mauvaises causes. C'est éventé, rincé, tout le monde s'en fout depuis que les pipoles s'en sont servi comme allégement fiscal, ou pour redorer des carriéres déclinantes.
Croire à la médiatisation bon enfant, c'est rêver tout éveillé. Les journalistes sont des cyniques qui se contrefoutent de la littérature, mais soignent leur carriére si médiocre soit -elle, quitte à mentir, flagorner, falsifier : vous en avez l'exemple en allumant une télé ou en ouvrant un journal.
Enfin si les participants ont éprouvé quelques plaisirs d'avoir oeuvrés en choeur, il en restera toujours un souvenir dans leurs propres bibliothéques, et de ce point de vue là, c'est déjà pas mal.
Je pense que tous ces auteurs ont pris beaucoup de plaisir à travailler ensemble et, pour moi, c'est cela l'essentiel. Je crois quant à moi au plaisir d'écrire, en essayant de s'approcher au plus près du parfait pour la forme. Ensuite, je pense que chaque écrit doit trouver son public. Est ce si important de ne pas être reconnu ( et apprécié) par le plus grand nombre ? Je participe très souvent à des concours de nouvelles, tout simplement parce que j'aime ce défi : travailler sur un thème imposé, qui est souvent bien loin de mon univers. Après, que la nouvelle plaise ou non au jury, c'est un autre problème et je ne m'attarde guère sur les résultats. ( Même si, soyons honnête, j'ai apprécié les quelques fois où je suis arrivée sur les premiers rangs.)
Merci à Véronique pour le mail. J'ai eu l'info... J' ai déjà consulté le dossier 'presse' qui est bien ficelé et j'attend la confirmation d'édition... Bon courage à l'équipe des 28 et bien cordialement.