Bienvenue à l'atelier de la Remaudais...

Café Littéraire   Débuté par Stephane Remaudais   2010-01-02 00:00:00 +01:00   Messages 43    Vues: 3397

1. missette
    missette Membre

missette, 2010-01-19 07:05:32 +01:00
  2. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Bonjour,

Je suis navré que quelques phrases vaguement chipées d'une chanson et réinterprétées pour MOI, fasse l'objet d'un tel message de recadrage.

J'observe simplement que l'insolence de certains, l'arrogance et les dérapages verbaux inadmissibles restent sous silence, alors qu'un simple petit message amical (d'une groupie), que je ne publierai en aucun cas, ait été remarqué et mis au bans !

Décidément, je ne sais pas ce qu'il passe et j'aimerai avoir une explication cohérente de tout cela.
    Stephane Remaudais, 2010-01-19 07:26:16 +01:00
  3. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour Stéphane,
    Nous sommes ici sur un forum, donc un espace public. TBE est responsable des propos qui s'y tiennent et du respect de la loi. La loi sur la propriété intellectuelle impose de citer ses sources lorsque l'on reproduit une partie d'une oeuvre existante en public, c'est le droit de citation. En privé, vous pouvez procéder à tous les emprunts que vous voulez, en public non.
    Quand quelqu'un publiera sur un forum un de vos tableaux retouché par ses soins, vous verrez si vous appréciez.
    La SACEM est redoutable, c'est dans votre intérêt et celui de TBE d'éviter les emprunts. Merci.
    Annie, 2010-01-19 08:06:05 +01:00
  4. missette
    missette Membre
    HOP! Disparue la mélodie compromettante !!!!

missette, 2010-01-19 08:36:15 +01:00
  5. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Merci Missette :)
    Annie, 2010-01-19 09:45:29 +01:00
  6. Stephane Remaudais
    Bonjour Annie,

Ne connaissant pas tout le répertoire en question, je n'avais pas remarqué l'emprunt. En même temps, il s'agit de vague bribes, non ? Sur un espace public et sans intention perfide. Une intention sympathique qui faisait référence, à titre gracieux d'un auteur contemporain...

Je remarque toutefois qu'une illustration avait été modifiée à la suite de la génération d'une couverture 'expert' et j'ai l'impression d'être 'à côté de la plaque alors que j'en fais état'.

Alors, d'accord, accordons nos violons.
    Quant à mes tableaux, ils sont protégés et l'ADAGP veille au grain... Merci.
    Stephane

Stephane Remaudais, 2010-01-19 09:52:25 +01:00
  7. novi
    novi Membre
    Allez, allez Milord, comme disait la mome Piaf...,reprendrez bien un petit café littéraire, bien noir et bien sucré, un Nexpresso offert par Novi Clouney.

Nous léverons un toast matinal à la santé des artistes procéduriers...et des auteurs inconnus, mais ultra indépendants.

Saviez, que l'horrible couverture des frèrots de la côte est l'oeuvre d'un terrible peintre mexicain. Ils sont deux, l'un est riche, trés riche, et pour cause, ses toiles se vendent à New York City, à Moscou, et parfois, il fait l'aumone d'un vernissage à une gallériste locale ; l'autre est pauvre comme Job : il n'aime pas vendre et rechigne à la peinture commerciale. Pourtant ces deux là, s'entendent comme des frères de la côte - avec leur pote Novi qui a toujours plein de blagues à leurs raconter aussi....

L'autre fois, Novi a oublié de citer l'artiste sur la premiére page de son livre, et Novi s'excuse deux mois aprés. Réponse de l'artiste assorti d'un grand rire :

-Aucune importance, je ne suis pas suffisant au point de tout vouloir signer, et puis tant pis pour toi, tu ne pourras pas faire authentifier ce dessin le jour où on s'arrachera à prix d'or mes croutes.

L'abnégation, mes frères : humilité nous chérirons...si nous ne voulons pas coiffer un jour à la place de l'auréole : le triste chapeau pointu de l'Auguste.
    novi, 2010-01-19 10:20:19 +01:00
  8. Stephane Remaudais
    S'il y a du vrai dans ce que vous écrivez Monsieur Novi, vous savez aussi bien que moi que le monde artistique est doté d'un égo démesuré et c'est cela qui l'incite à se surpasser...

Ceux qui restent sur la bas côté, ne sont malheureusement pas reconnus.

Bref, chacun de nous a raison, sa raison qui lui permet de diriger sa propre vie (tant personnelle qu'artistique) et veiller à son propre intérêt. Alors oui, certains deviennent, par la force des événements, procéduriers ou victimes...

Je n'ai rien contre vous, même si sans doute je vous agace.
    Stephane Remaudais, 2010-01-19 10:39:23 +01:00
  9. novi
    novi Membre
    Je n'ai rien contre vous, même si sans doute je vous agace.

Ah, mais moi non plus.

Perso, j'ai échangé un égo démesuré contre un humour démesuré et depuis, je vois la vie en rose ( toujours Piaf ). On va pas même pouvoir citer ce magnifique hymne (hymne à l'Amour aussi, je suis Piafophile), repris même par les Mariachis de la place Garibaldi, ça va énerver Annie.
    novi, 2010-01-19 11:09:03 +01:00
  10. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

si tu cites tes sources novi, ça devrait aller ! et oui l'humour est un excellent exutoire ! désolée pour cette petite intrusion.
    plumed or, 2010-01-19 11:14:20 +01:00
  11. novi
    novi Membre
    Ben ouai Plume !

Vous avez vu ! J'ai rédigé une demande d'invitation sur Facebook, adressée à tous les organisateurs de salons de France et de Navarre :

Je suis jamais invité sur les salons du livre, moi non plus ! Je bois beaucoup, je deale un peu, j'insulte les autres auteurs, il n'y a jamais de parking pour garer ma Porsche, et en général, je me tire avec la recette du salon ( pour payer l'essence).

Pourtant, j'écris de sacrés putains de bons bouquins.

J'ai mis l'affichette sur le mur à Rusbee ! on va voir ce que ça donne ?
    novi, 2010-01-19 12:37:12 +01:00
  12. plumed or
    plumed or Membre france
    t'as écrit ça sur facebook ???? tu crois qu'yzon de l'humour les gens ???? moi en ts les cas, ça me fait marrer ! on sait jamais, t'auras peut être une ptite invit !
    plumed or, 2010-01-19 12:40:03 +01:00
  13. Chelt
    Chelt Membre nord
    Chelt, 2010-01-19 13:01:27 +01:00
  14. novi
    novi Membre
    Merci Chelt ! C'est beaucoup plus généreux comme invitation que les salons du livre où on boit de la piquette pour arroser de mauvais sandwiches, le tout assis sur des chaises en plastoche.

Bon en tout cas, c'est fugace sur Facebook ; mon annonce est déjà engloutie dans les limbes...
    novi, 2010-01-19 15:53:41 +01:00
  15. Chelt
    Chelt Membre nord
    Chelt, 2010-01-19 15:58:08 +01:00
  16. novi
    novi Membre
    Ouai, j'ai beaucoup de peine à y intervenir : impossible d'y tenir une conversation de fond, et ça reste du niveau Sms pour ados.

A part lancer une vanne rebondissante, balancer une zique youtube de temps en temps, je vois pas trop en fait.

novi, 2010-01-19 16:17:58 +01:00
  17. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    Novi, pourquoi tu balances pas la même affichette sur Le groupe des auteurs indépendants ?
    Soit dans la cafet ou les bons plans.
    Patrice, 2010-01-19 18:30:08 +01:00
  18. novi
    novi Membre
    Dans les bon plans me parait cohérent...
    novi, 2010-01-19 18:39:34 +01:00
  19. Stephane Remaudais
    Pouvez-vous traduire vos propos incompréhensibles ?
    Stephane Remaudais, 2010-01-20 09:36:59 +01:00
  20. novi
    novi Membre
    Toutes nos excuses !

Mon affichette humoristique, quoique..., raillait l'univers des salons du livre, et faisait suite à une diffusion sur FaceBook où une partie des auteurs TBE officie réguliérement dans la joie et la bonne humeur. Frère Martial a même inauguré une radio libre pas plus tard qu'hier...

Que voulez -vous, dans la lignée de ces Francs-Maçons qui anticipérent en secret la révolution française, l'auréolant de leur pensée ; nous autres confréres TBE2 ( loge ultra secréte financée occultement) anticipons la littérature de demain et diffusons nos subversives idées à travers Facebook.
    novi, 2010-01-20 10:17:09 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide