Pour en rire

Café Littéraire   Débuté par novi   2009-12-30 00:00:00 +01:00   Messages 3    Vues: 745

1. novi
    novi Membre
    Décidément cette fin d'année n'aura pas été celle des éditeurs traditionnels : vous savez ces gens qui publient des livres en professionnels sans fautes d'orthographe, sans coquilles, et qui n'éditent que des auteurs dignes de ce nom.

Chez Polard'eux, mon ami que je n'ai jamais rencontré, le chroniqueur Manuel Ruiz est un peu faché. Faut dire qu' il est rigoureux et ne supporte guére ce genre d'incohérences.

Vous découvrirez le nom de l'auteur et surtout de l'éditrice vous mêmes ( une dame qui se répand à longueur d'année sur l'autoédition ).

Quelques extraits :

J'AI MOINS AIME : Les nombreuses fautes d'imprimerie qui gâchent le plaisir de la lecture. Page 58, il est question de la 'loi Even' : il s'agit de la loi Evin. Page 167, une 'petite voie' pour une petite voix. Page 45 : il se 'résout' à le lire, pour il se résolut à le lire.

Quelques maladresses, aussi. Page 61 : le policier 'aborda le vif du sujet' pour 'entra dans le vif du sujet'. Page 131 : les autoroutes 'les avaient fait traverser la Loire Atlantique' pour 'leur avaient fait traverser la Loire Atlantique'. Page 132 : 'ce fut eux les plus surpris' pour ce furent eux les plus surpris.

CQFD...
    novi, 2009-12-30 19:23:37 +01:00
  2. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour frère Novi,
    J'ai fait hier la connaissance d'un auteur édité chez Calmann Levy (son troisième livre) et qui se désole car il n'a pratiquement rien vendu, aucun de ses livres n'est en librairie, et les libraires ne le commandent pas sur catalogue car l'auteur est inconnu. En fait, il n'est pas mieux loti qu'un auteur autoédité ou édité par un petit éditeur ! Je vous souhaite une bonne année, que votre épopée nomade fasse un TABAC !!
    Cordialement
    synovie, 2009-12-30 20:15:13 +01:00
  3. novi
    novi Membre
    Bonsoir soeur Synovie,

Oui, je n'en suis point étonné. Les histoires récurrentes des désenchantés des dits grands éditeurs fourmillent sur le web et dans la presse. Les gens ne sont en général ni commercialement pragmatique ni même logique, et ça entretient la bonne mine des conseilleurs point payeurs.

La petite guerre des édités contre les autoédités, c'est au fond le syndrome du salarié qui crache sur le chomeur, alors que les deux statuts sont liés intimement.

Enfin, ça n'empéchera pas le monde de tourner vu qu'il y a des choses plus graves que nos modestes livres, et je vous souhaite un bon réveillon par avance.

Bien cordialement,

Novi

Ah si, il ne faudrait pas que l'épopée nomade connaisse trop de succés..., le succés apporte aussi son lot d'ennui : il en faut un peu, mais point trop.

novi, 2009-12-30 21:35:24 +01:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide