Et finir l'année sur une note positive. Je tenais à dire que sans TBE
Je n'aurais pas eu le plaisir de tenir, entre mes mains, le résultat d'une année (par périodes) de travail. Je n'aurais certainement jamais rencontré (virtuellement) des gens qui sont aussi des auteurs, très sympathiques, même si nous ne sommes pas toujours d'accords, ce n'est pas grave, ce sont les échanges qui comptent par dessus tout!
Alors un grand merci à TBE et à toute son équipe, sans exception!
voilà une initiative que j'approuve complètement. Tbe est une bonne entreprise, bien sûr, il y manque encore quelques petits trucs (sourire) mais ça fonctionne bien néanmoins. Bravo à tbe, donc.
Oui, savoir dire merci c'est bien ; savoir rendre hommage aux gens qui donnent un coup de pouce c'est bien. Bravo pour cette initiative et, moi aussi je dis merci à TBE
Tout à fait d'accord avec Martial. Ce sont effectivement les échanges qui comptent. Les desaccords permettent d'avancer... Merci à TBE d'exister. Grâce à lui, j'ai publié mon livre, sans me faire arnaquer, sans rien débourser et en restant libre. Bonne fête de fin d'année à tous ! Recevez tous mes encouragements pour 2010 !
Merci à tous au nom du staff de TBE. Ces remerciements vont à mes collègues parce que je viens d'arriver. Je suis sûre qu'ils les méritent :) Joyeuses fêtes à tous.
Bonjour à toutes et tous à l'équipe TBE et tous les auteurs et amis, je leur souhaite de bonnes Fêtes de Noël parmi les leurs, je bise les filles et je serre la main aux hommes Polo
Oui, merci TBE. Grâce à toute l'équipe TBE, j'ai pu avoir en mains ' mes' livres. Depuis, ils font leur petit bonhomme de chemin. C'est en les proposant et en les soumettant aux critiques, que j'ai vu celui qui avait la faveur des lecteurs. J'ai donc décidé de lui offrir une meilleure couverture. Ce sera bientôt chose faite grâce à la magie de Missette. Je reviendrai vous parler plus tard de ' Un site trop paisible'. Car TBE c'est aussi un site d'échange. Si j'ai aidé à la correction de 3 livres, Missette m'offre, elle, une superbe illustration. J'apprécie ce système d'entraide entre auteurs. Pour l'instant, je passe de bons moments avec Flora, sur la falaise... Bons Noël à tous Mony
Comme je te comprends Mony, passer un bon moment avec la petite Flora sur la falaise, le mot est faible, n'est-ce pas??:) Martial m'a aussi transportée avec son récit que je recommande grandement à tous!!! 'Une fleur sur la falaise' de Martial Castelain, ouvrage bientôt relooké de l'intérieur!:)
Bises à tous et MERCI à TBE en effet, sans qui je ne serais certainement jamais allée au Salon du Livre de Paris l'an passé, en tant qu'auteur en dédicace, c'était magique!! Si seulement...si j'osais rêver...mars 2010 ah....:)
Anne
'Indomptables murmures' en cours de modification...
Et bien voilà! Je savais bien qu'il y avait des gens satisfaits de TBE ! :o) De temps en temps il est bon de le dire, car nous prenons tous la mauvaise habitude de ne parler que quand quelque chose nous déplait :o)
Ben ouai qu'on est bien, mon Martial à qui je profite pour souhaiter de bonnes fêtes itou !
De plus, comme ce soir : on avait le choix entre le conte de Noêl à Annie, et votre piéce de théatre...Et bien, j'ai finalement opté pour vos sketches, plus réaliste, plus fin, tout ça. Bien, très bien, ça redonne gout au théatre.
Bis repetita : Novi, ce n'est pas un conte de Noël, c'est la vérité. Tu veux un conte de Noël ?
'Novi se morfondait près de sa cheminée où se consumait la dernière bûche. Il sombra imperceptiblement dans un sommeil étrange. Des gens s'agitaient autour de lui, des flashes... Soudain le silence se fit : un vieil homme apparut , en redingote noire élimée, tachée de sang, un revolver Manurhin dans la main gauche et une bouteille de whisky presque vide dans l'autre. - Salut Novi ! C'est moi Santa, tu te souviens ? Tu m'as flingué quand tu avais 7 ans, et après tu n'as plus jamais eu de cadeau...Eh bien je t'en amène un cette nuit, tu l'as bien mérité :- Burp ! Santa s'appuya un instant sur le mur de la cheminée et prit une grande respiration. - Voilà, tu voulais un agent, une attachée de presse, une grande maison d'édition et rester libre. Tes collègues auto-édités aussi. J'ai bien cherché chez Jouet-Club et dans la réserve de mes lutins, j'ai bien trouvé -hic- chacun des éléments mais aucun ne veut aller avec l'autre. Alors je t'ai juste ramené 'rester libre' -Oops - . Il sortit une banderole de sa poche, un marteau et des clous et il s'écrasa 3 doigts avant d'en planter un au-dessus de la cheminée. La banderole- 'rester libre'- pendouillait, mais Santa était content de lui. Pendant toute la scène, Novi était resté muet, ce qui prouve bien qu'il dormait. Santa lui carra une bise sur le front et repartit par la cheminée, car il marche sur les braises. Au matin, quand Novi se réveilla, la seule lumière était celle de son ordinateur affichant la page Forum de TheBookEdition. 'Scrongneugneu, pensa-t-il, le Père Noël ! Foutaise !' Il passa le doigt sur un éclat dans le crépi au-dessus de la cheminée. Bizarre. Il n'était pas là hier. Il s'assit devant son ordinateur et commença à écrire.'
Bonjour, C'est super ce petit conte. Je vois que vous avez tous les talents. Pour moi, je vous trouve très professionnelle, à l'écoute de chacun et sympathique. Vous n'êtes pas la 'mère Noël' mais pas loin. Je vous dis bravo et vous souhaite de bonnes fêtes. Cordialement. auteur008.
Merci , Auteur 008, que les Fêtes de Noël te soient douces et que tout 2010 t'inspire toi aussi, car écrire est bien le chemin du partage et lire celui de la liberté.
'Novi se morfondait près de sa cheminée où se consumait la dernière bûche. Il sombra imperceptiblement dans un sommeil étrange. Des gens s'agitaient autour de lui, des flashes..
C'est exactement ça ! Novi calait depuis un court moment, songeur devant le manuscrit de Mexico666. Certes, les premières pages étaient bonnes, le ton était donné, mais Novi considérait de plus en plus - les fameux flashes- que devant le désert éditorial du polar actuel : ces histoires toutes pareilles au point d'en étre devenues mornes comme une neige de février..., que rien ne serait assez fort pour secouer le polar de sa torpeur sociétale : ce trop long hiver où le lecteur encore non intellectuellement congelé, errait de libraires en bouquineries, parcourant le web, touchant les livres, avec des mains en forme de priéres aux dieux du polar. Novi lui même, priait et implorait les péres fondateurs : Giovanni, Le Breton, Helena, Houssin..., aidez -moi à pourfendre ce qu'ils ont fait du polar, ces marchands du temple.
Puis au matin, ce n'est point l'écran de Thebook édition qui apparut, mais une constellation venue d'un continent lointain : le message d'un diable mexicain, souriant et sardonique comme un corridos del Norte. Son poignet auréolé d'or faisait des signes à Novi, par la portiére immaculée de la limousine MEX666.
- Hombre, qu'il disait dans son songe. Je t'ai donné les bases, le fondement, de ces personnages encore inconnus du grand public. Ces nouveaux aventuriers, ces héritiers du Tropical Tramp si cher à ton illustre prédécesseur, le grand Arnaud. Bats-toi tout seul Novi, il n'y a rien à attendre des incrédules, et encore moins des éditeurs. Celà se saurait si le pére Noël existait.