[SUJET CLOS] PROMOTION 'Encres Mêlées'

Café Littéraire   Débuté par Jean-Marc   2009-11-29 00:00:00 +01:00   Messages 89    Vues: 6655

1. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Allez, allez calmons-nous !
    Ce livre nous avions envie de le faire, nous l'avons fait... presque !

Sera-t-il un succès ? ne le sera-t-il pas ? va-t-il nous promouvoir ? ne va-t-il pas ? se vendra-t-il ? non ? Les textes sont-ils bons ? pas bons ? que fait TBE ? que fait pas TBE ?
    Ouh là !!! Personne ne connaît l'avenir ? Alors à quoi bon essayer de le connaître ? Pourquoi ne pas attendre tout simplement de le voir... l'avenir ? Un peu de patience, que diable, il finira bien par arriver !!!!!!!

Nous sommes 28 et devons le rester... Jean-Marc, tu dois rester avec nous, nous sommes au bout maintenant... au bout d'un livre qui se vendra ? qui ne se vendra pas ? Ce n'est pas ça le plus important à mon sens !
    Le plus important est que nous ayons réalisé quelque chose, que nous l'ayons fait pour quelqu'un d'autre aussi... l'association... nous sommes arrivés au bout... c'est ça qui compte... laissons une chance à ce livre de faire son propre chemin... petit ? grand ? Peu importe... il est là...

ANNIE N'A PAS VRAIMENT ENVIE DE FAIRE LA PREFACE DE CE LIVRE, ELLE N'Y CROIT PAS ? OK ! QU'ELLE NE LA FASSE PAS ALORS... FORCEE CA N'A PAS REELLEMENT D'INTERET ET CE N'EST PAS ELLE QUI EN AVAIT PRIS L'ENGAGEMENT DE TOUTE MANIERE !!! CE N'EST PAS LA PREFACE QUI VENDRA CE LIVRE DE TOUTE FACON... S'IL DOIT SE VENDRE SE SERA POUR L'ASSOCIATION ET LES TEXTES !

TBE ne s'implique pas... mais pourquoi le ferait-il... C'est une plateforme d'impression à la demande qui fait très bien ce pour quoi il existe... les dirigeants à tous les niveaux sont à l'écoute et réponde aux problèmes... ce livre ne les concerne pas réellement, ce n'est que 28 auteurs parmi les milliers qu'il doit y avoir actuellement... Ils vont mettre une section 'oeuvres caritatives'... bien, profitons-en alors ! Et n'attendons rien de plus de TBE que ce qu'il est en devoir de donner par rapport à sa vocation première... l'impression des livres...

JE PROPOSE DE FINALISER CE PROJET EN REMPLACANT TOUT SIMPLEMENT LES PAGES PREVUES POUR LA PREFACE PAR LA PLAQUETTE DE L'ASSOCIATION CONCERNEE, qui elle est tout simplement contente du projet et ne va pas pour l'instant plus loin que l'intention du livre... point ! Et si cela avait plus d'impact dans le fond ???

Je vais faire un message pour les auteurs du collectif qui ne viendraient pas sur le forum !
    Je vous suggère de faire un petit mot à Jean-Marc pour lui donner l'envie de le ramener parmi nous... je vais faire de même...

N'allons pas plus vite que la machine... nous avons fait quelque chose de bien... pourquoi ne pas attendre simplement de voir où ce petit bateau nous mène... peu importe la distance qu'il fera... il EST !!!

Que votre journée soit douce,
    Amitiés

ACHETER MES LIVRES
    Petite Fée, 2009-12-15 10:40:16 +01:00
  2. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Désolé mais je n
    Jean-Marc, 2009-12-15 11:16:03 +01:00
  3. plumed or
    plumed or Membre france
    bah tu sais jean marc, comme je l'ai dit sur mon post, je pense très sincèrement que notre livre n'est pas le souci de tbe, ni même leur priorité première ou leur priorité tout court. Maintenant, je me suis peut être trop avancé lorsque j'ai dit qu'il fallait qu'on patiente et que tbe nous ferait cette préface, cependant être trop insistant n'arrange rien non plus ! je pense qu'il faut qu'on se calme un peu (moi la première, lol) et qu'on fasse la promo de ce livre comme on a fait la promo et comme on fait la promo de nos livres. Si tbe veut nous donner un petit coup de pouce, tant mieux, sinon tant pis. Ne te froisse pas pour cela Jean Marc. Je pense vraiment que cela n'en vaut tout simplement pas le coup. Il faut aussi qu'on n'attende pas trop de ce projet, cependant comme je l'ai répondu à petite fée (par email) j'adhère toujours à ce projet même si je me sens et que je suis moins impliquée que les autres et que je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout le monde sur ce projet.

Bonne journée
    plumed or, 2009-12-15 11:27:26 +01:00
  4. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Oui, je me suis énervée du post à propos des RTT, parce que je n'ai jamais pu en profiter, des RTT, et j'aurais bien voulu, pourtant. Ce n'est pas à 58 ans que je vais en profiter, ni même de la retraite.
    Il faut arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'arrête là la polémique, je sais que la majorité a compris que je voulais juste vous aider. Présenter votre association est une bonne idée, d'autant plus que chacun des auteurs se présente ensuite.
    Merci à celles et ceux qui restent calmes.
    Annie, 2009-12-15 11:41:36 +01:00
  5. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Eh bien, moi, j'dirai que le message d'Annie est le mot de la fin... de ce post !

Je mets la présentation de l'association à la place de la préface, je fais un essai comme prévu et si tout va bien lorsque je reçois l'exemplaire d'essai... On lance la bateau !!!!!! OK tout le monde ? Et on reste 28... OK, Jean-Marc ? Tu fais partie de ce collectif... Et je pense que l'on doit ça à 'Accord de Coeurs' qui à déjà le fichier avec Toi dedans !!!!!!!!!!

Allez, passez une bonne journée... y caille... mais... y a du soleil !!!!!!!!!!!!!! RIRES
    Amitiés

ACHETER MES LIVRES
    Petite Fée, 2009-12-15 11:54:20 +01:00
  6. CEVORY
    CEVORY Membre Eure et Loir
    Oui... Bonjour, on est là... pas de problème...
    On peut faire quelque chose ? On peut aider ?
    CEVORY, 2009-12-15 15:21:16 +01:00
  7. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Comme les mots peuvent blesser plus que le glaive, quand ils sont mal compris !

Restons zen où le Père Noël ne passera pas dans nos cheminée ou pire, le pauvre, il restera coincé !

Ecoute moi bien chevalier au grand coeur, Jean Marc !
    C'est ton aventure, notre aventure ... un pétale de 28 coeurs réunis dans ces Encres Mêlée', C'est une magistrale, une belle aventure.

Je ne la prends pas comme un coup de publicité pour nos 'supers talents d'écrivains , (là je taquine mais il y a tant de talent chez certaines plumes ) mais pour un geste d'humanité, de générosité pour des êtres qui souffrent, une main tendue où est imprimée notre encre d'amitié et d'amour !

J'ai confiance en ce livre, et mème s''il n'est pas best-seller, qu'importe : Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières !
    L'avenir nous le dira ... si notre ru deviendra un fleuve: Je le verrai bien en Rhône (Camargue oblige!)

Utopique ? Je ne le sais pas mais je suis persuadée qu'il se vendra .... que petit à petit, en serpentant d'abord, puis ensuite, en chantant comme un torrent, il fera son chemin !

Pour le travail que tu as fait, pour celui de la petite fée, pour celui aussi des correctrices, pour la préface que va écrire Annie (même si ce n'est pas son travail..),
    ce dont je vous remercie, il faut espérer, ne pas laisser tomber cet espoir qui nous anime tous ...car si on voit tout en noir, si on désespère , là sera notre échec !

Et il faut croire en la magie de Noël ! Noël peut-être chaque jour, il suffit d'y croire !
    Sur ce, j'ai fini mon sapin, ma crêche traditionnelle et celle provençale et .. j'ai mal partout, je suis fourbue comme une vieille carne (éclat de rire) mais si contente à la fois !!!
    Revenons à nos moutons et laissons ceux de la crèche !

Remonte ton bouclier chevalier et en avanttttttttttttttttttttttttt, on te suit avec ta capitaine artistique (notre Petite Fée) le coeur heureux et inondé de félicité pour entrer dans cette bataille de l'amour .

Voilà !
    C'était le mot du jour des marais ... ensoleillés mais où on se gèle !
    Sourire !

Bien à vous !
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-12-15 16:05:00 +01:00
  8. anjinsan
    anjinsan Membre Montady (34)
    Chère Annie,

vous savez, vous pouvez me citer, plutôt que de parler de 'certains' qui disent ceci ou cela...

Moi je suis parfaitement calme. Je crois bien que, à la lecture des posts, ce soit vous qui ne vous soyez énervé.

Je ne m'excuserai pas car je ne suis pas en faute ; je n'ai jamais été insultant ni méprisant.

Je peux comprendre que vous ne goûtiez pas mon humour, mais s'il vous plaît, prenez-vous en à moi, pas aux autres.

Cordialement

Jérôme Gasulla
    anjinsan, 2009-12-15 16:18:46 +01:00
  9. anjinsan
    anjinsan Membre Montady (34)
    Pour information, le dossier de presse est parti pour 'La Marseillaise' avec une forte probabilité de parution entre le 28 et le 31 décembre.
    Il y aura un article, normalement, dans la même période dans l'Hérault du jour.

J'ai envoyé le dossier tel quel, car Petite Fée a fait un travail superbe qui n'a pas besoin d'ajout quelconque pour être 'accrocheur' et bien expliquer.

Plus que jamais, 'Res non verba' (des actes, pas des mots)
    anjinsan, 2009-12-15 16:30:44 +01:00
  10. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide