Cher Olivier, Pour certains de TBE, je ne sais pas écrire... Alors je m'abstiens de critiquer ce qui est littéraire car je n'en ai pas qualité. Le seul ouvrage que j'ai écrit c'est l'homme aux pieds de caoutchouc. Un témoignage d'une jeunesse partagée entre le handicap physique et les baffes. Son but était de servir à certains qui se plaignent tout le temps.
Ce livre a été lu, accepté malgré ses nombreuses coquilles, mais il a aussi été démoli. C'est pour cela que plus personne ne me lis et cela m'est bien égal. Je ne me fatigue plus à essayer d'intéresser qui que ce soit et à quoi que ce soit et je peins de plus en plus. Enfin, Je laisse les loups se dévorer entre eux, l'âne frotter l'âne etc. ...
Je me suis offert votre témoignage et son impact sur mon esprit nocturne a été saisissant. Alors comment oser critiquer un livre qui mette en branle les neurones, la nuit qui suit sa lecture, et sans l'avoir lu ? Ce serait un sacrilège.
Mr Soz, Par 'ce doit être plus flou', il faut lire qu'en écrivant un journal-témoignage comme c'est votre cas, on ne s'attend pas forcément à un exercice de haute voltige d'un point de vue littéraire. C'est juste une remarque. Cela ne signifie pas autre chose, et notamment qu'on ne sait pas écrire. Je n'ai pas lu votre livre en entier, mais tous les extraits que vous avez proposés ici et là. J'ai d'ailleurs posté (je ne sais plus où) que c'était intéressant et plutôt bien écrit dans le sens où le lecteur était embarqué dans le truc. J'avais même -je crois- ajouté qu'il serait intéressant de mettre votre livre et celui d'un surveillant de prison en parrallèle, pour voir les choses du monde carcéral des deux côtés. Voilà pour ce petit correctif. Désolé pour la confusion.
Novi : Bien le bonjour à vous. Vous avez raison. Y sont où ???? J'ai lu vos frères de la côte (que vous m'aviez envoyé par mail). J'aime pas les polars (pas mon truc), je l'ai alors lu comme du Novi et... j'ai apprécié l'ensemble. Je ne suis pas critique, alors je me contente de dire que j'ai pris un réel plaisir à lire ce bouquin. N'est-ce pas là l'essentiel ? Bon, un peu d'humour : par contre, je me suis flingué la vue à vous lire sur écran !!!! Ah, rien de tel que l'objet livre !
AH, Bonjour Chelt, quel plaisir de vous voir passer. Le bistrot est vide en effet.
Savez que je ne suis même pas sûr d'être un auteur de polar, enfin je ne me reconnais pas vraiment chez mes pairs supposés. Et puis l'intrigue, le suspense, tout ça...,bof. Z'avez vu, le polar français est en train de s'auto-égorger dans une guerre fratricide, le terrible clan de Daeninckx contre Gérard Delteil, le tout sur la dépouille des éditions Baleine. Fabuleux ! le net en revit, ça se flingue à bout portant. Un évènement.
Autrement oui, lire sur PDF, ça flingue les yeux. Je bosse parfois 10 ou 12 heure par jour sur écran -du 20 pouces heureusement-, alors rien ne vaut un bon bouquin dans un canapé, où en terrasse.