Laisse tomber, Dandy. On à affaire à des gens qui prennent leur rôle de victime au sérieux et s'imaginent que , forcément, tout ce qui ne fait partie de leur sphère immédiate leur veut du mal. C'est ça qui les rend méchants... et ils ne s'en rendent même pas compte ! Pour eux, c'est normal de se sentir visés à la moindre occasion (alors que , en l'occurence, je n'ai jamais lu leurs textes ni cité leur nom). C'est pas méchant de ( l'âne frotte l'âne' comme il est dit plus haut) s'envoyer des flatteries mutuelles à longueur de temps tout en crachant sur tout le reste du forum (dans le genre 'nous on fait de l'art et vous, vous faites du commerce') puisque c'est fait avec politesse et que, ne l'oublions pas, ils sont 'les gentils' et on est 'les méchants'. Là-dessus, je comprends: puisqu'il faut un méchant de service, ma grande gueule et mes prises de position me désignent d'office (avec toi, Novi et quelques autres ovnis). C'est rien, j'arrive à survivre aux gens qui me balancent à la gueule un vécu que je ne ne leur a pas demandé, (avec l'air de dire que j'ai forcément toujours eu le cul dans la soie puisque je ne suis pas 'de leur monde', quel qu'il soit) et qui me prennent pour une pourriture parce que je dis ce que je pense ou que mon humour leur passe entre les jambes. Faut leur pardonner, puisqu'ils sont les 'gentils'.
Il y a ici, sur ce forum, une personne que je ne nommerai pas, qui, un jour, m'a envoyé un mail pour me dire que, lors d'un moment très difficile de sa vie, un de mes livres l'avait aidé, par le rire, à passer le cap. J'ai chialé devant mon ordi, comme un con. Alors, crois-moi, Dandy, je me fous bien que Stéphane de la Remaudais et sa clique me prennent pour une merde de chien.
behin alors on s'énerve tout seul ???? ça pour dire ce que tu penses, tu le dis, le revendique et t'en cache même pas ! je t'envie. Suis sans doute trop gentille parfois...bref, je suis simplement d'accord sur un point, je trouve navrant de toujours étaler nos histoires passés, nos passés douloureux sur un forum qui n'est pas fait là pour ça (à la base j'entends bien) chacun son vécu, chacun a eu ses emmerdes, etc.....et je voulais simplement rajouter que parfois, on a l'impression que certaine personne se sente tjs visé par nos propos, quand c'est pas l'alcool, c'est le reste.
Pour répondre à Dandy, oui le rire est un excellent exutoire et une pointe d'humour (même morbide, même noir, même tout ce que l'on veut) peut et est parfois nécessaire pour décanter certaine situation. Re bref, comme d'habitude, un post qui finit en 'réglement de compte' c'est fatiguant à force...
Oui c'est vrai, un moment c'est pour ça que j'essaye de mettre un peu de ma vie en poésie, je n'étalle pas tout et quelque mots font comprendre un général mais pas une personnalitée, certains croient que récités un livre et ou quelques intelligences de Einstein ou des autres de ses potes fait d'eux des êtres supérieurs, dans Will Hunting, le personnage fait la nique a ces personnages qui se croient grand intellect', parfois comme dit Plume l'humour morbide fait se sentir mieux, j'arrête pas de dire a mes parent que je finirais clodo avec ma bouteille de whisky et boum l'engueulade alors j'écris une histoire trés Z pour le plaisir, pour rigoler et tout ce qui va avec, m'enfin drôle de vie vi t'on
Oui Jean-Claude, on a pas besoin des autres pour être soit.