Question de Grammaire...

Café Littéraire   Débuté par Antoine Briard   2009-10-21 00:00:00 +02:00   Messages 63    Vues: 6740

1. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonjour Mony c'est au correcteur qu'il faudra vous plaindre moi je l'avais bien écrit et lui il a corrigé avec un H et un T je n'ai pas cherché à comprendre. Leur correcteur d'orthographe ne sont pas fiables autrement la forme Banania ?
    polo 49, 2009-10-29 13:50:39 +01:00
  2. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Mais à quel type de correcteur confiez-vous vos 'maux', mon cher Polo?? Changez de docteur tout de suite! -:)))))

C'était une boutade de fin d'après-midi, désolée pour cette intervention inopportune! J'me sauve sur la pointe des....des...ben des pieds tiens, pour être originale!

Biz
    Anne

Acheter Indomptables murmures Acheter Chante-moi ma chanson...
    Anne H., 2009-10-29 17:37:34 +01:00
  3. Chris
    Chris Membre Nyons
    Bonsoir à tous,

Moi, j'ai 4 soeurs et...combien de côtés ???... rions un peu... Oui, le 'forum' prend ses quartiers d'hiver et ronronne auprès du feu.
    Mais, revenons à nos moutons...
    -Je marchais aux côtés de ma soeur - ou, je marchais à côté de ma soeur - ou, je marchais auprès de ma soeur - ou je marchais en compagnie de ma soeur - -- Tout dépend de la phrase... et... bon courage pour vos chefs d'oeuvres.
    Cordialement
    Chris, 2009-10-29 21:36:28 +01:00
  4. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    'Je marchais sur ma soeur ' ? (Ben oui, elle avait qu'à pas s'endormir sur la carpette après avoir éclusé sept bières, trois cocktails vodka-gin-cognac-cacao, un verre de sauce Worcester, deux douzaines de bouteilles de porto et un flacon d'eau de Cologne).
    Jean-Claude Mornard, 2009-10-30 00:02:14 +01:00
  5. Chris
    Chris Membre Nyons
    Beurk... Soulerie et beuverie... Beurk...beurk... C'est pas joli joli... Mais bon, chacun son truc...
    Allez tchao... l'ami...
    Chris, 2009-10-31 00:07:29 +01:00
  6. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Une beuverie c'est bien de temps en temps, des bières pour commencer, une 'teille de wisky entre deux et du champagne ou de la bière pour finir, un truc tranquille.
    Dandy Kaine, 2009-10-31 09:49:34 +01:00
  7. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Et après tout cela se transforme en vomi, il y en a partout et il faut ramasser. L'estomac en prend un coup, sans parler du foie, du pancréas et des reins... L'alcool éthylique s'étant répandu dans le sang et dans les alvéoles pulmonaires, l'haleine sent l'alcool pendant deux jours.

Sans jouer le donneur de leçons, ça sert à quoi de boire autant et aussi mal ? Alors qu'on peut se limiter avec du champagne pendant le repas, ou un simple vin de pays... Un bon cognac en fin de soirée... Ces breuvages, bus dans des beaux verres (on n'a pas besoin d'être riche), ça donne du sens à la fête, non ?

Maintenant, chacun fait comme il le sent. J'ai une soeur qui en est morte, elle avait tout juste 40 ans et laissait un orphelin de 15 ans !
    Stephane Remaudais, 2009-11-02 08:30:14 +01:00
  8. Dandy Kaine
    Du bon whisky devant un bon film, ça c'est cool, au verre, au shooter, ça c'est cool, sans oublié les bières et le champagne, enfin le brut pour digérer.

Du champagne et de la bière au début, du whisky au milieu et de la bière pour digérer.

Le vin ça me fait comme de l'eau. Du 40 ça c'est bon pour la fête.

Y'a pas forcément du vomi le lendemain mais on reste au lit jusqu'a 20 heures.
    Dandy Kaine, 2009-11-02 10:01:29 +01:00
  9. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    excuse moi chère Anne je n'ai pas eu le temps de te répondre qu'aussitôt on ne s'y retrouve plus sur le forum je parlais du correcteur bon patron en ligne il n'est pas très fiable et le trois quart du temps nous faisons des erreurs de frappe où d'inattention enfin c'est comme ça voilà Anne bises polo
    polo 49, 2009-11-02 10:43:48 +01:00
  10. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonjour et merci Pascal, comment allez-vous ? je vous souhaite une bonne journée polo
    polo 49, 2009-11-02 10:56:41 +01:00
  11. Dandy Kaine

Au fait, je ne sais pas comment on est arriver a la boisson mais on parlait de grammaire, peut-être parce que c'est le début du week end
    Dandy Kaine, 2009-11-02 11:01:42 +01:00
  12. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)

Entre ceci et la réponse de Stéphane, je vois que le second degré 'règne en maître' sur ce topic(je place des guillemets pour être sûr que l'on comprenne). Youpi.
    J'aurais mieux fait de donner un exemple propre:
    je marche donc sur ma soeur, non parce qu'elle a bu l'huile des olives, mais parce qu'elle porte son gilet en fibres de paillasson pour nettoyer le sol avec du Carolin à l'huile de lin.
    Jean-Claude Mornard, 2009-11-02 11:12:01 +01:00
  13. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonjour Mony bien trouvé cette pub j'ai fait exprès (rire)
    polo 49, 2009-11-02 11:16:31 +01:00
  14. Chris
    Chris Membre Nyons
    Merci Monsieur Jean-Claude,
    Bonne leçon pour moi ; mais j'en reste là et je ne vais pas envenimer les choses.
    1er degré : 2ème degré ; Xème degré, je crois simplement que ce forum n'est pas l'apanage de l'alcool. Point final.
    Chris, 2009-11-03 21:56:28 +01:00
  15. Dandy Kaine
    Monsieur Mornard ne faisait que du second degré, parce que ce monsieur connait l'humour comparé a d'autre et moi je dis vive une bonne bouteille de Jack Daniel's!
    Dandy Kaine, 2009-11-03 22:27:10 +01:00
  16. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    J'aime boire mon coup et pas n'importe quoi et surtout pas dans n'importe quelle condition.

Enfin, si je n'ai pas d'humour, c'est surtout dans le cas où le foie se nécrose à 95% (donc inopérable) et que la personne crève comme un chien, d'une cirrhose, pendant que d'autres se pochetronnent sans se poser la moindre question...

Et puis non, je n'ai pas d'humour. Cà, c'est au moins très clair !
    Stephane Remaudais, 2009-11-04 07:20:30 +01:00
  17. Dandy Kaine

Alors si vous n'aimez pas la boisson allez jouer votre faux bourge avec votre vin vous monsieur qui a l'air si distinguer. Vous savez que les gros bourges dans leurs grandes fêtes, c'est du grand whisky qui boivent et pas du petit vin qu'on trouve dans les commerces de proximité, alors moi je m'en fous de crevé de si et de ça, j'aime boire et boire je continuerai et si vous n'avez pas d'humour pas la peine d'aller emmerder les gens qui font du second degré parceque marre que vous harcelez les gens qui aiment s'amuser.
    Dandy Kaine, 2009-11-04 10:28:54 +01:00
  18. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour tout le monde !
    Je m'présente, je m'appelle Annie. J'habite près de Bordeaux et de Cognac, je sais donc qu'il faut modérer un forum alcoolisé avec modération :) Si on pouvait éviter les attaques personnelles et se concentrer sur le propos de ce forum, qui est l'échange et l'entraide des auteurs publiés par TheBookEdition, ce serait cool.
    Alors voilà, je suis chroniqueuse littéraire, passionnée par la révolution éditoriale due aux nouvelles technologies, j'arrive de la concurrence américaine où je pense avoir fait mes preuves comme nounou des auteurs pendant 3 ans. On va travailler ensemble à faire de beaux livres sur TheBookEdition et à les diffuser correctement. En deux ans, TheBookEdition a prouvé sa volonté de faire du bon boulot à la française -ah ce que cela fait du bien...
    Nous allons donc nous battre ensemble pour enfoncer le clou : oui , l'auto-édition est reconnue en France désormais. Nous avons le droit de faire les salons, d'obtenir des ISBN, d'être bons et même d'avoir du succès. Ce n'était pas évident il y a trois ans. Aucun retour en arrière n'est possible, la volonté d'expression des auteurs est trop forte et la situation des éditeurs les pousse...vers l'impression à la demande.
    Faut-il refuser les éditeurs ? Bien sûr que non. Editeur est un métier à risque, un beau métier dont les nouvelles formes sont en gestation.
    Allez, les TBE, maintenant, on parle bouquins, publication, amitié, bonnes idées.
    A votre santé ! :)
    Annie, 2009-11-04 11:17:54 +01:00
  19. Dandy Kaine
    Oui je le sais et vous avez raison, on est ici pour des échanges cordiales a propos de littérature mais pas ma faute qu'il y en ait qui prennent des airs hautain.
    Dandy Kaine, 2009-11-04 11:22:38 +01:00
  20. Chris
    Chris Membre Nyons
    Je pense que Dandy Caine ne connaît pas Stéphane sinon il n'aurait pas cette violente réaction.
    Traiter une personne de faux bourge ???!!! Quoi de plus méprisable dans un forum qui se veut 'courtois'
    Et puis, l'humour au premier ou au second voire tertio degré je crois qu'il y en a pas mal qui ne comprenne pas. Quand on veut régler ses comptes avec quelqu'un il est de bon ton de dire 'qu'il ne comprend pas le second degré'. Nous ne sommes quand même pas ignares ni nés de la dernière pluie.
    Je comprends que beaucoup laisse tomber ce forum.
    Chris, 2009-11-04 15:58:26 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide