je suis allée voir mes grands-parents aujourd'hui et mon grand-père m'a signalée qu'il a fait une faute je m'excuse donc que vous ayez la version avec cette coquille (qui d'après lui est monumentale) ... PAGE 125 avant dernière lire il faut lire 25% et non 5%...
encore toutes mes excuses, je ne pouvais pas savoir lors de la relecture que ce chiffre n'était pas le bon :(
j'espère cependant que vous aurez passé un agréable moment de réflexion en le lisant.
En relisant, on finit toujours par en trouver, car la langue française n'est pas la plus facile à manier et tellement subtile, ne croyez-vous pas ? Vous savez, en lisant chaque matin les journaux, les textes législatifs, les informations de l'AFP, je vois sans cesse des coquilles. Alors une faute dans votre livre, est-ce si grave ?
En tout cas votre grand père me semble très vif. Bravo. Au plaisir de vous lire.
je parle du livre 'Pensées et Souvenirs' que j'ai fait éditer pour mon grand-père.. et ça l'a mis dans un état pas possible son erreur il craignait que je ne puisse pas la corriger etc donc bon le mal est réparé maintenant !
Je comprends fort bien et je faisais une boutade sans la moindre moquerie. J'en ai tellement lu sur les fautes et les coquilles que je voulais dédramatiser.
je suis allée voir mes grands-parents aujourd'hui et mon grand-père m'a signalée qu'il a fait une faute je m'excuse donc que vous ayez la version avec cette coquille (qui d'après lui est monumentale) ... PAGE 125 avant dernière lire il faut lire 25% et non 5%...
mais il est tout excusé ton grand-père ! Qu'il ne s'inquiète pas ! Je n'ai pas encore achevé de le lire mais c'est très intéressant d'avoir le sage regard d'un homme qui a vécu tant de choses, sur ce monde, notre monde qui parfois ne tourne pas très rond !
Je viens de corriger la petite faute. Mais qui ne laisse pas filer des fautes, malgré les nombreuses lectures ?
C'est bien pour la faute de la p 125. Je n'en suis encore qu'au tout début !! Je sens que ton grand père avait beaucoup de 'choses' à dire... En tout cas c'est un beau cadeau que tu lui as fait...
moi je sais que ce n'est pas grave une faute ou deux mais lui oh perfectionniste au possible et qui maintenant s'énerve tellement facilement pour rien ... le voilà rassuré
oui il en avait des choses à dire mais en a toujours ! je vous laisse imaginer l'effet que ça fait de recevoir ce genre de texte (prenez par exemple celui sur la génétique) et de le recevoir dans votre boite mail .. autrefois c'était par la poste... m'enfin à l'âge qu'il a on ne peut plus trop lui en vouloir (il va avoir 88ans en novembre...)
Il n'est pas nécessaire de justifier son agacement, je crois qu'en avançant en âge on devient moins patient... L'essentiel est que la coquille ne soit qu'un lointain souvenir...