cherche romance à lire

Café Littéraire   Débuté par cyriellewalquan   2009-08-25 00:00:00 +02:00   Messages 47    Vues: 3641

1. novi
    novi Membre
    J'ai fort l'impression que pour se trouver un lectorat de nos jours, l'on ne puisse plus se contenter d'écrire simplement des livres. Il y a aujourd'hui trop de chapelles, entre le lecteur de Chatam, de Musso, ou de choses plus pointues de type lee Burke ou Marignac, ou même SAS.

Il aura suffit d'observer les plages et les trains cet été ( j'ai fait beaucoup de kms et de plages en trés peu de temps cet été).

Sur le web, c'est idem, il n'y a déja pas beaucoup de forums dédiés, alors ne pas rentrer dans un genre pré-défini complique sévérement les choses niveau googlelisation - probléme latent de visibilité, comment déja faire exister un ouvrage.

Ici même ,on a déja beaucoup évoqué ..ce probléme récurrent des gens qui n'ont rien compris à la promotion intelligente et squattent dès huit heure le matin afin de remonter leur fil avec rien à dire.

Je crois qu'il faut se servir de cette rubrique, la littéraire justement pour créer du débat littéraire autour d'un ouvrage.

On voit bien, par exemple, comment un site comme Polarnoir a coulé avec des chroniques de livre style je met quatre etoiles ou bien je parle du bouquin de mon pote éditeur ou auteur ....ou avant il y avait de véritables articles d'un point de vue journalistique.

la chronique ou le débat de qualité, non seulement attire le lecteur - le buzz comme on dit - mais permet d'étre bien reférencé.
    novi, 2009-08-27 15:14:16 +02:00
  2. novi
    novi Membre
    pour te répondre novi, point d'hésitation, ce livre est une fiction, c'est tout. Point barre, point à ligne, point tout cours !

La fiction n'empéche aucunement, bien au contraire de par sa liberté, de faire passer des messages, de transcender des faits dans leurs dimensions,etc... et c'est ainsi qu'un récit finit par se situer dans un genre ; non ?

Lorsqu'on veut parler de polar ou de thriller par exemple, il y a une infinité de possibilités dans le cadre même ( malheureusement trés peu exploité de nos jours puisque les auteurs préférent se copier entre eux pour vendre ou étre édité )
    novi, 2009-08-27 15:21:12 +02:00
  3. synovie
    synovie Membre Drôme
    [quote]

La fiction n'empéche aucunement, bien au contraire de par sa liberté, de faire passer des messages, de transcender des faits dans leurs dimensions,etc... et c'est ainsi qu'un récit finit par se situer dans un genre ; non ?

Lorsqu'on veut parler de polar ou de thriller par exemple, il y a une infinité de possibilités dans le cadre même ( malheureusement trés peu exploité de nos jours puisque les auteurs préférent se copier entre eux pour vendre ou étre édité )

Sur ce point, je vous rejoins tout à fait. Dans mon Miroir aux alouettes, l'intrigue n'est en fait qu'un prétexte pour faire une critique acerbe de l'univers des snobinards !
    Question technique : comment faites-vous pour citer le passage auquel vous voulez répondre ? Je n'y arrive pas, tout est gras.
    synovie, 2009-08-27 16:10:59 +02:00
  4. novi
    novi Membre
    Fastoche ! suffit de selectionner d'un trait de souris, puis de cliquer sur gras

Sauf que là y a un blême technique comme par hasard ; un truc de magie noire sans doute...

La page entiere a déteint, même mon avatar ...
    novi, 2009-08-27 18:21:26 +02:00
  5. novi
    novi Membre
    test

Ouai, c'est planté grave....Synovie, faut arréter les sortilèges...rendez-nous le gris.
    novi, 2009-08-27 18:26:31 +02:00
  6. Chelt
    Chelt Membre nord
    Chelt, 2009-08-27 21:19:45 +02:00
  7. synovie
    synovie Membre Drôme
    Mon miroir aux alouettes aussi, pourquoi pas ? Il est sans prétention, mais il a plu à mes lecteurs.
    PRESENTATION DE MON LIVRE

LE MIROIR AUX ALOUETTES

J
    synovie, 2009-08-27 21:43:10 +02:00
  8. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide