C'est toujours avec une certaine fierté que l'on voit ses enfants évoluer. J'ai rencontré une famille récemment dont deux enfants adolescents sont non seulement sympathiques mais en plus talentueux et chacun dans son domaine.
L'un dessine fort bien et il suffit d'un peu de confiance pour décoller. L'autre est une pointure en informatique.
J'étais scotché !
Comme quoi, même adulte quinquagénaire, on peut être abasourdi par les qualités de plus jeunes que soi. J'encourage toujours ces derniers, qui, bien souvent, n'ont rien à attendre de leurs aînés, trop orgueilleux pour les féliciter !
C'est d'autant plus à souligner que bon nombre de jeunes se laissent dériver et attendent tout de papa et maman... Lorsque de jeunes gens arrivent à percer et obtenir des résultats ; il faut les encourager... et les féliciter. Tous mes voeux à ces deux jeunes gens et bon courage pour l'avenir.
Je partage ton opinion Stéphane. Et puis les enfants (ou adolescents) représentent l'avenir et bien souvent, c'est eux qui nous en apprennent le plus!!! Bonne continuation à ces jeunes gens.
C'est pour cela que je les respecte et les encourage. Nos petits... MErci à vous Armelle. Quand Missette dit que vous êtes une 'grande' elle ne se trompe pas. Bien cordialement.
Exactement Missette, Cette famille m'a adopté et ces petits, je les aime comme les miens, avec respect quant à leur personne, je crois qu'ils le sentent.
Pourtant, avant de les rencontrer, j'étais un étranger, ils ont été très sympathiques, dès le début, même s'il y a eu une certaine méfiance. Je suis un adulte et plus âgé qu'eux, mais pour moi, cela n'empêche pas l'échange. Il n'y a pas de différence.
J'éprouve de l'amitié, du respect et un mélange de fraternité pour eux. C'est important pour moi.
La Cerise sur le gâteau, ce sera d'exposer ses premières toiles avec d'autres artistes. Qu'elle prenne conscience qu'elle peut... Qu'elle prenne confiance en elle car elle a tout les éléments pour sortir de l'ombre.