La femme, devenue adulte verbalise à présent, ce que la petite fille a vécu, si j'ai bien compris.
A mon humble avis, cela devrait venir en aide à des jeunes qui se sentent mal dans leur peau. Ce texte permettra également à des adultes de comprendre ce que d'autres ont vécu dans leur enfance.
Ce texte est émouvant et je vous encourage à le continuer, quitte à ce que la critique cherche à le démolir, c'est ce qu'elle sait le mieux faire, vous le savez.
Ce témoignage sera toujours utile, soit comme thérapie, soit comme exutoire. Il est beau et c'est le principal. C'est tout.
Oui Stéph, tu as sûrement raison, mais j'ai bien aimé cet extrait, on imagine bien la petite fille, c'était juste pour voir si on la voit toujours pareil après !!
Comme le dis Missette bien des gens se reconnaitrons dans cet ouvrage. Votre extrait, je le trouve bien écrit, sans le moindre verbiage inutile. Il est sincère, écrit avec votre coeur. Continuez ainsi, car votre ouvrage aidera bien des adolescents à comprendre ce qui se passe autour d'eux et pourquoi ils appréhendent leur entourage ainsi. Le passage entre l'enfance et l'adolescence, c'est difficile et on se pose tellement de questions qui restent longtemps sans réponse... Pour ma part, je me suis reconnu dans cette histoire : Les secrets de famille, l'ambiance lourde, la mère tout juste affectueuse (et parfois autoritaire) et enfin le chef de famille qui fait régner le silence à table (j'ai eu des pères de substitution et une fois adulte, je n'ai jamais cherché à les imiter)...
tiens stéphane qui se met à faire des commentaires sur nos extraits (rires) en tous les cas, ton compte rendu (puis je te tutoyer ?) de mon extrait me touche et j'ai pris une décision vis à vis de ce futur hyptothétique livre, je vais le faire. Vous m'y avez tous décidé et convaincu.
merci à vous pour tous ses encouragements, cela me touche et bien aidé; cordialement
Chère Plume, généralement je m'abstiens de faire des commentaires. Mais cette fois-ci, l'extrait m'a touché droit au coeur. J'ai revu le passage entre deux âges et son lot de doutes...
j'espère simplement que tu ne l'as pas mal pris, je ne faisais que plaisanter car il est rare que tu commentes nos extraits (cela n'est pas un reproche mais un simple constat)
en tous les cas, merci à toi car ce message me va droit au coeur