Ben oui j'attends toujours des arguments probant à démontrer le talent ou la pertinence des auteurs cités ....
Ne leur en trouvant aucun, sinon d'avoir de bonnes machines marketing derriére eux ...
Je sais pas ouvrez sur London, Kerouac ,Thoreau,etc et je débattrais...en France Pelot, Le Clezio même,bref des écrivains.
Soyons sérieux , on vient pas sur le web pour débattre sur du Chattam....c'est éculé de chez éculé, plus aucun foreux ne fait çà ! Autant se tirer une balle dans le pied, des autos-édités promotionnant du Chattam...
Salut Polo, Oh oui, nous qui avons grandi là-bas...(tu m'as compris ?) nous n'avons eu que notre Marcel Camus comme grand de grand... Nous nous considérons comme de petits auteurs mais nous ne sommes pas plus petits que les autres, ni plus grands d'ailleurs... Il faut savoir rester modeste en toute circonstance mais ne pas se dévaloriser Bonsoir d'une pied-noir et bon courage.
Bon...et bien perso, tout ça me fatigue assez...euh...beaucoup même...alors bon...euh...une tite coupe pour moi Jean-Marc steuplaît! Ah salut toi...et toi...ah ben t'es là aussi toi?? Comme c'est bon de se retrouver autour d'un bon verre ou d'un café bien corsé ou...d'un lait fraise...ou...bon, commandez ce que vous voulez hein!
Alors, qu'est-ce qu'on disait?...Ah oui...la subjectivité...les auteurs, non auteurs, écrivains, non écrivains...les bons, les moins bons, les vrais, les pô vrais...j'vais reprendre une tite coupe moi tiens! Ben oui, on se refait pas hein! Ah au fait Raph/Dandy, merki de m'avoir citée aussi gentiment, cha fait plaijir...qu'est-c'tu bois toi?...ah oui c'est vrai, ce bon vieux Jack! Allez, c'est ma tournée!!
Ce n'est pas sérieux de trainer ici - je vous rappelle que vous avez étè nommé responsable d'une grande opération marketing et que vous devriez vu les enjeux, vous y atteler plus opiniatrement...
Tiens je vais continuer à provoquer un peu Novi, juste pour rigoler... moi j'aime bien maxime chattam, c'est du bon thriller ! (et je le pense en plus !). Z'avez vu comme je suis bête, j'apprécie chattam, vargas et puis aussi agatha christie (mon dieu, que je suis ringarde !!!) Et je fais aussi partie du collectif (l'opération marketing et tout le tralala) J'ai tout pour vous plaire je crois, non ? Blonde, bête, je lis de la m.... ! La totale quoi !!!
La provocation gratuite, c'est énervant, hein Mr Novi ?
Bon allez, sans rancune, je voudrai bien une tite coupe moi aussi !!! Rires !
1000 excuses mais fallait que ça sorte (mon sang rital était en train de bouillir)
tu fais partie des milliers de lecteurs novices qui apprécient ces auteurs.
Tiens, j'en ai oublié un dans ma liste que j'apprécie particulièrement (et tant pis si je me fais lyncher pour donner mon opinion sur un forum littéraire) : Serge Brussolo.
Depuis le début, nous parlons dans le vide car certains parlent de polars et d'autres de thrillers, et ce sont bel et bien deux genres différents.
Vous m'avez gardé une petite coupe les amis! Je trinquerais bien à la santé de TBE, qui nous héberge, ne l'oublions pas!
Bises à Corine, Plume, Jean-Marc, Polo & compagnie...et une bise particulière à Synovie dont la culture et le talent se mêlent habilement à l'humour et à la dérision!
D'accord avec toi polo, le polar, pas la peine d'en faire tout un roman ! Moi, j'apprécie agatha christie (même si ça fait longtemps que je n'ai pas ouvert un de ses bouquins) Hercule poirot, un peu Vargas et stephen king (même si stephen king est plutôt dans le style fantastique, du moins ceux que j'ai lu)
oui bien sûr, moi aussi, je fais une grande différence entre le polar et le thriller et le fantastique et plein d'autres styles...Novi se prend pour le maitre du polar et certainement le plus instruit de nous tous, très bien ! moi ça m'est égal, de toute façon, j'aime pas le polar (oh bouh la honte pour moi)
allez pas la peine de se prendre la tête pour ça, y'a des gens nettement plus graves que ça dans la vie !
Novi se prend pour le maitre du polar et certainement le plus instruit de nous tous, très bien ! moi ça m'est égal, de toute façon, j'aime pas le polar (oh bouh la honte pour moi)
Bah, j'ai du réapprendre à écrire parce qu'à force d'avoir des secrétaires...je parlais trois langues, presque quatre ...mais je ne savais plus rien écrire. Je suis autodidacte et comme beaucoup de gens de ma génération, je suis arrivé trop vite et n'ai pas eu le temps d'étudier - j'avais des ascenseurs sociaux à disposition et j'ai oublié de prendre les escaliers.
Moi non plus, je n'aime pas les polars ! Enfin pas ceux d'aujourd'hui, s'il y avait de bonnes choses éditées, je me contenterais de les lire dans une chaise longue....je ne les aime plus, parce qu'ils ne sont plus en phase avec la réalité, qu'ils n'accomplissent plus leur mission originelle comme le font si bien au mexique par exemple les Corridos....ils servent juste à droguer un peu plus les gens dans leur fuite existentielle. On ouvre un Chattam comme on allume un joint ...pour délirer et oublier la réalité qui dérange.