Moi j'écris des trucs et je ne sais même pas ou les rangées, au moins je suis fière d'une chose je ne copie pas et j'ai mon style mais bon ça ne trouve pas preneur.
Je ne trouve aucun intérèt aux auteurs souvent cités mais je leurs souhaites biensur de réussir.
Certains disent ici que Novi se prend pour quelqu'un au-dessus mais j'en ai vu qui sont pires, vous voulez qu'il débate et quand il s'exprime on lui dit qu'il se prend pour meilleur, faut savoir!
Au fait Novi ce que j'écris, en quoi pensez vous que je pourais classez comme mon roman Comanche? Je dirais Thriller mais s'en est loin, je dirais Goudronneux mais ça n'existe pas.
Toujours insolent, ironique, imbu de vous-même, ya rien à faire ! Mais bon c'est pas grave, je le prends de la part de qui ça vient...Mieux vaut en rire, non ?
Certains disent ici que Novi se prend pour quelqu'un au-dessus mais j'en ai vu qui sont pires, vous voulez qu'il débate et quand il s'exprime on lui dit qu'il se prend pour meilleur, faut savoir! Dont je fais partie. Et c'est bien là le problème. Que l'on débatte oui, mais surtout que l'on respecte. Le non respect des autres Dandy, un jour ça vous retombe dessus 'grave'...
Oui ce n'est pas du débat ça ! C'est du dédain envers les autres... c'est pour ça qu'avec des personnes pareilles, je ne débat pas, je dis : chacun ses goûts !!! et basta...
Une fois mort on ferme les yeux sur ce monde idiot!
@ Dandy, Ne crois tu pas que le monde serait moins idiot peuplé de gens qui se situeraient 'au delà' de la prédation ? Il faut s'en convaincre en tous cas... Mon avis comme d'hab !
Ne crois tu pas que le monde serait moins idiot peuplé de gens qui se situeraient 'au delà' de la prédation ? Il faut s'en convaincre en tous cas... Mon avis comme d'hab !
Bin sûr et on ferait comment pour écrire de vrais polars dans ce monde merveilleux ou bisounounours serait enfin roi, où pour seules lectures subsisteraient des thrillers contes de fées ...et où dans cet enfer pavé de bonnes intentions, les méchants finiraient par devenir des sauveurs. Quoique reste aussi à rejoindre les scientologues, les évangélistes, ou ce bon Rael ( un garcon qui a tout compris sur beaucoup de ses contemporains ).
@Dandy
Le polar, le thriller ...ce sont des nétiquettes, des cases qu'il faut laisser aux chroniqueurs, aux journalistes, aux lecteurs.....si votre livre connait un peu de succés, ils s'en empareront, diront avec des airs d'érudits que ce roman est si ou ça et vous n'y pourrez rien.
Regardez Manuel Ruiz qui m'a étiqueté bizarrement, pas grave du moment que ça puisse donner envie aux gens de l'acheter...
Je n'ai jamais comparé Chattam (avec deux T svp) à stephen King (lisez avant de jeter votre venin). Pour moi lire est un plaisir, pas un combat. Fin du débat.
Je suis dans l'armée et je travaille pour le service de santé, croyez-moi, la réalité, je la connais et les horreurs de la guerre j'y suis confrontée chaque jour. D'autre part, je n'ai jamais comparé Chattam (avec deux T svp) à stephen King
C'est une plaisanterie, je suppose....
Bon de toute façon, le débat est ailleurs que sur nos cursus personnels et vous avez raison d'en sortir si vous n'avez d'autres arguments pour défendre Chattam. L'on est sur un forum et pas pour parler d'état de service , de nos professions respectives ou de la couleur des yeux de nos conjoints.
Une plaisanterie? Sans doute pour vous qui ignorez ce qui se passe sur un théâtre d'opération. Ne jugez pas les gens sans les connaître, Novi, vous y gagnerez en humilité. N'est-ce pas vous qui avez lancé le débat sur la réalité de la vie? Je n'ai aucun plaisir à discuter avec vous, alors croyez bien que ce message sera le dernier.
Vous allez étre trés déçu Mon pauvre Jean Marc et j'ai de la peine pour vous avec cette bien triste information - saviez pas que le polar est le chouchou des lecteurs depuis un moment....et donc des éditeurs !
Le polar n'est pas une nouveauté et parfois c'est bien rasoir !!! C'est tout et tant pis si j'ai l'air bête (j'assume je suis blonde). Et puis pas plus que vous, cher maître incontesté du 'nouveau' polar (toujours aussi rasoir pourtant). Donc en fait ici, on était dans une rubrique fantastique... je crois...
saviez pas que le polar est le chouchou des lecteurs depuis un moment....et donc des éditeurs ! Mince alors !! J'ignorais !!! Merci !!! Zavez quand même votre utilité en fin de compte
Ouais... mais y a pas que le polar en litterature tout de même ! Marre un peu du polar ! On en mange partout, à toutes les sauces, livres, télé...
J'ai rien contre mais là je sature !!!
C'est étrange mais je suis assez d'accord avec vous pour une fois, on doit étre en plein thriller avec des Draculas qui font bien peur.
Mais il faudrait se poser la question, pourquoi le polar a-t-il cannibalisé la littérature blanche, médiocrité de la production ?
Maintenant pour des puristes intégristes comme moi , trop de polars tue le polar, d'autant que le polar devient trop littéraire aussi ....lorsqu'on voit des gens comme francoise Guerin pondre un polar parce que c'est la mode ( je sais pas moi, c'est quand que le tricot et la vaisselle reviennent à la mode , humour off )
Pour les amateurs de Stephen King je conseille Blaze qu'il a écrit sous le pseudo de richard Bachman, Thrillerment excellent, vraiment il excelle dans tous les styles.