Je n'ai pas vu cette question sur le forum, peut-être qu'elle m'a échappée. Concernant la couverture en mode expert, le logo 'the book edition' apparaît : doit-on le laisser ? Si oui, peut-on simplement effacer le slogan 'réveillez l'auteur, etc.' ? Peut-on le placer où on le souhaite ?
Bonjour, Le staff TBE le confirmera, mais vous pouvez parfaitement le supprimer. Pour ma part, pour mon deuxième roman (celui de SF), je l'ai complètement supprimé. La seule chose qui soit obligatoire, c'est la mention 'achevé d'imprimer [date] par TheBookEdition.com à Lille, en fin de livre (et donc pas sur la couverture). Bonne continuation à vous. Cordialement, Isabelle
Bonjour, en effet, le logo TBE n'est pas obligatoire mais les mentions légales d'imprimeur et de mois ou trimestre de sortie à la fin du fichier intérieur ou le prix TTC sur la couverture.. Beaucoup d'auteurs aiment nous faire de la pub même sur leurs couverture expert, en reprenant notre logo, nous les en remercions au passage. (et même des auteurs nous demandent des flyers TBE pour les glisser dans leurs livres sur les salons :) Merci encore.
Ah oui ? Quand je fais ma couverture en expert, le logo TBE disparait sous ma photo... comment le récupérer ? Ceci dit, je mets toujours sur la tranche 'TBE' mais le logo serait mieux c'est sûr !
Avec une copie d'écran, vous pouvez le récupérer sur ce site, par exemple. Ou envoyez-moi un mail à anniedavid(at)thebookedition(point)com et je vous en envoie un en retour.
**Le saviez-vous ? Pour copier une partie d'écran sous Windows7, cherchez dans le menu démarrer peut-être dans les accessoires un petit programme qui a une icône en forme de ciseaux. Très pratique. Sur Mac, faites appuyez simultanément sur cmd, shift et le chiffre 4(rangée du haut du clavier) et le pointeur se transforme en outil de sélection de la zone d'écran à couper.
Cela m'est arrivé aussi. Alors j'ai rusé ainsi : j'ai téléchargé deux fois le gabarit de couv'. Le premier, je m'en suis servi pour récupérer le logo sous photoshop, en recadrant l'image sur le logo uniquement. J'ai ensuite enregistré cette image en .jpeg pour pour pouvoir la récupérer sur mon autre gabarit, le gabarit de couv' finale. Je ne sais pas si je suis très claire là ? Parce que je pense que faire une copie d'écran réduit la qualité du logo.
Concernant les mentions légales je note The Book Edition, Lille (59) comme imprimeur ainsi que le mois du dépôt légal (exemple mai 2012) mais je n'ai jamais compris comment on pouvait notifier une quelconque date d'impression sachant qu'il n'y a pas de stock et que les livres sont fabriqués à la commande. Il faudrait alors que ce soit TBE qui gère en incluant cela automatiquement sur la page blanche de fin d'ouvrage.
Bonjour Bertrand, c'est la date de 1ère impression qui compte, on ne va pas changer à chaque modification. Certains modifient leur livre chaque jour... J'en profite pour leur rappeler que ce n'est pas une machine qui valide, c'est moi. Quant à modifier les fichiers, nous n'intervenons pas dans ceux-ci.
Bonjour Elfebrune, en fait j'attendais que François m'envoie le nouveau logo, très similaire à l'autre mais sur fond transparent et en bonne résolution, bien plus pratique qu'une copie d'écran. Quand je l'ai je vous l'envoie, promis.
Bonjour Annie,je vais tout bientôt mettre en ligne un nouveau livre, j'attends alors avec impatience le nouveau logo, merci beaucoup de penser à moi ))
demande de Numero ISBN Sur la demande à remplir on trouve : Vos ouvrages seront-ils identifiés par un libellé de marque distinctif du nom du demandeur de l'ISBN ? oui - non si oui merci d'indiquer le libellé de marque prévu. Question: doit-on répondre par oui si on veut mettre le logo ' the book edition' et le logo ' la plume au bout des doigts ? ' Merci de votre réponse
Bonjour Polsky, nous ne sommes pas votre éditeur. L'utilisation gracieuse de notre logo n'est qu'une publicité pour votre imprimeur. Le nom de la collection n'est là que pour ceux qui y tiennent et n'a pas de valeur particulière, libre à vous de l'utiliser également. J'en profite pour rappeler que tous les formats sont ouverts à tous les styles de livres. D'ailleurs ces noms de collection vont bientôt disparaître. L'éditeur, c'est vous. Vous avez le droit de vous inventer un nom d'éditeur ou pas.