Bonjour, A l'attention de TBE : je viens de recevoir le mail concernant la hausse de la TVA. En allant sur 'gérer mes livres', on ne propose QUE de choisir d'impacter la hausse de la tva sur le prix de vente. Or, perso, je veux répercuter sur ma marge. Si je clique, je crains de n'avoir aucun choix. TBE peut-il préciser comment faire pour répercuter sur la marge ? merci d'avance
Merci beaucoup Orcus de m'éclairer (je n'y voyais pas très clair...) Je vais donc pouvoir faire ma petite démarche.
Autre question : Comment font les auteurs qui se sont constitués un stock (non épuisé), s'ils changent le prix de vente ? Leur stock devient-il 'illégal' avec un prix de vente erroné ? Ne sont-ils pas 'obligés' de jouer sur la marge, si celle-ci le permet ? Personnellement, je joue sur ma marge, donc je n'ai pas ce problème, mais pour d'autres, notamment ceux dont la marge est si faible qu'ils sont obligés de modifier le prix de vente TTC à la hausse ? Qu'en est-il de leur stock, avec code barre et prix TTC affiché ?
Bonjour, si vous possédez un stock et désirez en changer le prix TTC pour cause de changement de TVA, sachez qu'il est tout à fait possible et légal d'apposer une étiquette auto-collante avec le nouveau prix sur votre 4ème de couverture. Ce uniquement dans le cadre du changement de TVA, la loi sur le prix du livre ne vous y autorisant pas autrement.
Salut Novi, Comment vas-tu ? Un nouveau polar en gestation ? Je suis sur un troisième, genre thriller psychologique et dramatique fondé sur une double narration. Faut bien s'occuper par ces temps maussades. C'est ça ou je pique la DS3d de ma fille...
Bonjour à tous ! J'ai moi-même quelques soucis avec cette histoire de hausse de TVA, et bien sûr, les choses vont se compliquer d'autant que, en tant qu'auto-entrepreneur, je vends hors taxe. Ma question est donc la suivante : puis-je mentionner sur ma couverture le prix Hors Taxe au lieu du prix TTC ? Cela me mettrait à l'abri de futurs fluctuations, puisque je calcule un prix hors taxe 'rond'. En vous remerciant par avance. Cordialement, Isabelle.
Re bonjour à tous ! Finalement, après quelques recherches hasardeuses, j'ai trouvé une réponse à ma question, qui n'est pas celle que j'attendais, mais qui a l'avantage de simplifier le problème : je ne dois pas tenir compte de la TVA quand je calcule mon prix de vente. Ca paraît évident, dit comme ça, mais je m'explique (ça servira peut-être aux autres auto-entrepreneurs) : j'avais considéré qu'il fallait un prix public TTC sur TBE, et un prix de vente HT pour moi, ce qui avait entraîné ma question (dans le post précédent). J'ai réalisé qu'en fait, la TVA, que ce soit pour moi ou pour un acheteur en direct sur TBE, nous la payons à TBE (qui la reverse à l'Etat). La réflexion que j'ai lu dans mes recherches : on achète et on vend sur le même principe qu'un particulier, d'où le 'ne pas tenir compte de la TVA'. Ce qui m'a induit en erreur, c'est le site Dilicom, puisqu'il demande de préciser un prix HT et un prix TTC... Je ne sais pas comment je vais m'en dépatouiller, d'ailleurs, mais bon, on verra bien. Bref, j'avais tout bon depuis le début pour 'par amour...', je n'ai plus qu'à modifier mon prix pour 'l'ombre et la lumière'. Le changement de TVA aura au moins eu un effet positif. Bonne soirée à tous. Isabelle
J'ai vu que la différence était globalement de 10 centimes par livres. J'ai donc décidé... de ne rien changer. J'ai fait une validation en ce sens. C'est vrai que ça ne va pas dans le bon sens mais je ne voulais pas faire de calcul d'apothicaire et encore moins revalider mes couvertures. De toute façon pour les prochaines parutions, le calcul se fera automatiquement en rapport avec la nouvelle TVA.
Bonjour à tous, Je viens de mettre un livre en ligne avec le prix au dos. Je n'avais pas vu cette histoire de hausse de TVA, dois-je cliquer pour activer cette hausse ? suis perdue, merci pour votre aide
Suivez simplement les instructions, depuis la rubrique 'gérez mes oeuvres' , puis 'modification / suppression / publication' .. 'Je choisis l'impact de la hausse de la TVA sur mon livre ici'.