Titre trop petit mode simple

Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par djose4   2012-10-11 00:00:00 +02:00   Messages 4    Vues: 780

1. djose4
    djose4 Membre PACA
    Bonjour,

J'ai créé un ouvrage sur deux format différents en mode simple : collection arabesque et collection bulle. La taille de la police de caractère est exactement la même malgré des formats différents.
    Dans un cas comme dans l'autre c'est trop petit. Autant dans la collection arabesque cela passe à peu près bien, autant dans la collection bulle je trouve qu'il est absurde de devoir quasiment prendre une loupe pour deviner le titre. La taille de la police sur la 4ème de couverture est aussi trop petite. Ces constats mis à part, la qualité du reste du livre est pour moi impeccable.

Cordiales salutations.
    djose4, 2012-10-11 11:16:16 +02:00
  2. H.A.
    H.A. Membre
    J'aurai exactement les même remarques. Enfin après réflexion, je pense que c'est pour que la majorité des titres puissent tenir sur une ligne au verso.

Super satisfait du résultat intérieur conforme à mon pdf cela vient aussi de la police choisie (times news roman 12) mais un peu déçu par cette 4e de couverture dont la police est trop petite (monter d'un niveau) . Idem pour le titre de la couv' , c'est sobre mais ça pourrait être un peu plus grand.

Autre remarque : pourquoi ne pas envisager une couverture en mode simple mais avec 2-3 options possibles pour personnaliser son édition dans l'esprit Grasset, Gallimard sans passer par un logiciel d'image. Ou pouvoir insérer une image dans un cadre central. Avec un logiciel de base c'est facile pour nous de rogner une image dans une dimension imposés sans utiliser un logiciel pour faire une couverture en mode expert.

Enfin faire figurer les critères ou logo du papier sur la plan écologique sur la 4e de couverture en fonction de la collection.
    H.A., 2016-02-18 15:01:22 +01:00
  3. djose4
    djose4 Membre PACA
    Bonjour,

Oui dommage qu'en quasiment 4 ans entre les 2 messages, on constate que rien a été tenté pour améliorer les choses. TBE commence-t-il à être à bout de souffle ?

Bon week-end et bon courage surtout TBE ;-)
    djose4, 2016-02-20 08:52:55 +01:00
  4. Benoit BROSSARD
    Benoit BROSSARD Membre Amiens
    Il suffit de choisir le mode 'Expert'
    Vous aurez la maîtrise absolue de vos visuels, textes, polices, etc.
    Benoit BROSSARD, 2016-02-20 22:08:50 +01:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide