Aidez-moi svp =(

Comment ça marche ?   Débuté par benjamin23   2012-04-03 00:00:00 +02:00   Messages 5    Vues: 918

1. benjamin23
    benjamin23 Membre Belgique
    Salut, je m'appelle Benjamin.
    J'aimerai publier un manga mais je ne sais absolument pas comment faire...
    j'ai terminer mon manga mais juste les page danc pas la couverture et je sais pas se que je dois faire...
    Une autre chose ; vous n'aurez pas un logiciel pour creer un livre ? avec la mise en page la dimension ect... si possible un truc facile =)
    Merci d'avance =)
    benji23@live.be
    benjamin23, 2012-04-03 13:32:33 +02:00
  2. Annie
    Annie Membre
    Bonjour Benjamin,
    tout d'abord lisez les articles du blog pour avoir une idée du Mode Expert, celui qui permet d'avoir votre couverture personnalisée. Pour un manga, il faut une couverture de ce type, c'est mieux.
    Ensuite, en quel format souhaitez-vous publier votre manga ? La plupart des magas que nous publions sont en format... Manga (12x18cm) Nous demandons des images de résolution 300 DPI (ou PPP). Préparez simplement vos pages dans l'ordre habituel, à ce format, sans tenir compte de quoi que ce soit, si ce n'est une légère marge (5mm) à gauche sur la page 1, et toutes les pages impaires, et à droite sur la page 2. Faites tout cela en JPG. Vous pouvez utiliser des logiciels de dessin type photoshop , ou Indesign, ou de PAO pour rassembler vos images comme Scribus, excellent logiciel gratuit qui vous permet de produire un PDF de l'ensemble, qui réunit toutes les pages. Vous devrez donc avoir d'un côté le PDF de l'intérieur et de l'autre le fichier.JPG de la couverture, réalisé selon nos conseils du blog.Nous y expliquons comment se présente une couverture Expert : à gauche la 4ème de couverture avec présentation, prix, ISBN éventuel, au milieu perpendiculairement le titre et l'auteur sur la tranche, et à droite la 1ère de couverture avec Titre, auteur et tout élément de votre choix.
    Maintenant ceci concerne un livre de type français. Pour un manga à la japonaise,le sens de lecture est inversé : les images se présentent de la dernière à la première et la 4e de couverture passe à droite, la 1ere avec le titre étant à gauche et la tranche... toujours au milieu. Ca se lit comme quand on feuillette un livre en commençant par la fin. On trouve les deux types de présentation sur notre site, l'auteur est libre.
    N'hésitez pas à demander conseil, on est là pour ça.
    Annie, 2012-04-03 14:20:09 +02:00
  3. benjamin23
    benjamin23 Membre Belgique
    merci beaucoup =)
    benjamin23, 2012-04-03 14:27:56 +02:00
  4. carole
    carole Membre Paris
    J'ai été voir dans les stat de mes banière est j'ai lut que quelqu'un avait consulter la ba,nière mais la ou il y a provenance en dessous il y a ecrit donnée indisponible
    Je voudrais savoir ce que ça signifie
    carole, 2013-02-05 14:01:54 +01:00
  5. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    François, 2013-02-06 09:27:45 +01:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide