Bonjour Annie, J'écris sur le forum parce que je suppose que cette question intéressera aussi d'autres auteurs de TBE. Deux questions : 1) Quand on fait un dépôt de livres chez un libraire, quels éléments doit comprendre le 'bon de dépôt' ? 2) S'il en vend (on peut rêver) comment rédiger la facture ? (en tant qu'auto-éditeur) et quid de la TVA ? Merci et à bientôt !
L'idéal est un dépôt 'amical' c'est à dire sans % pour le libraire. Il fait juste que déposer. Le calcul de TVA n'intervient donc pas de plus il est compris dans le prix TTC du livre.
Bonjour Vous pouvez alors tenter votre chance chez votre coiffeur ! Ca marche, j'y ai vendu une dizaine de livres. Ce qui est intéressant c'est qu'il n'y aura certainement pas d'autres livres... Inévitablement, ça va attirer l
@Nicolas : excellente idée, qui rejoint mon article du blog (descendre jusqu'au 21 décembre) @Elizaleg : il n'y a pas de tolérance de 100 livres, mais on doit être au clair avec le statut fiscal dès le début dès qu'on dépose dans une structure commerciale. Il est interdit de faire des factures sans être déclaré avec numéro SIRET... Donc je préconise d'arroser votre entourage proche (environ 100 exemplaires ) avant d'envisager un statut d'auto-entrepreneur qui ne gêne en rien votre activité principale. Ce statut a été débattu sous toutes les coutures sur ce forum. Vous aurez alors le fameux SIRET.
Merci Annie pour cette réponse. En fait j'ai déjà le statut d'auto-entreprise pour d'autres activités (traduction), je vais voir avec eux comment ça peut se faire.