Résultat livre photo...

Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Bertrand50120   2012-08-21 00:00:00 +02:00   Messages 2    Vues: 820

1. Bertrand50120
    Bertrand50120 Membre Cherbourg
    Bon, voilà, je reçois mon 1er exemplaire de mon livre-photo et mon jugement est mitigé. J'ai passé des heures à égaliser l'ensemble des clichés afin qu'ils aient chacun des mesures identiques (nombre de pixels par exemple) et pour autant, le résultat est très variable d'un cliché à un autre. Autant le dire tout de suite, les noirs et blancs sont catastrophiques! Trop clairs, manque de contraste. Certains ont même comme des traces d'impression, sorte de traits horizontaux très bizarres... Les couleurs sont meilleurs mais sans avoir la clarté ni la netteté obtenue lors d'un tirage papier ou tout simplement à l'écran de l'ordinateur.

Pour autant, je crois qu'il est possible de créer de beaux albums photo avec TBE. Le problème qu'il faut s'adapter. Mon livre 'Contrastes en Nord-Cotentin' qui devait illustrer ce petit 'paradis' bas-normand va devenir un choix de photographies multiples, sorte de 'gallerie générale'. Ce qui va changer, un choix minutieux des photographies pouvant apparaître à priori comme étant les meilleurs pour une impression et une limitation (tant pis!) des noirs et blancs.
    Bertrand50120, 2012-08-21 14:48:30 +02:00
  2. Bertrand50120
    Bertrand50120 Membre Cherbourg
    Bon, je crois qu'il y aura quand même un livre photo car j'y tiens beaucoup. Il faut juste 'tâtonner' un peu!...
    Bertrand50120, 2012-08-25 21:27:29 +02:00
  3. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide