TBE Bilingue : Français + Anglais

Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Adam   2012-08-16 00:00:00 +02:00   Messages 5    Vues: 793

1. Adam
    Adam Membre
    Bonjour les forumnautes et l'équipe de TBE,

Un coucou avant de partir au boulot. Mais pas que...

Il serait TRES avantageux que TBE possède un accès au moins en ANGLAIS pour les étrangers qui souhaitent passer commande ici. Ne serait-ce que pour la partie achat proprement dite, pour le reste TBE peut rester uniquement français puisque c'est un site français.

Il est très difficile, pour ne pas dire presque impossible à la plupart des étrangers d'acheter sur un site français, en revanche, l'anglais étant international, tous les visiteurs dela planète peuvent s'y coller. Il serait dommage que des ventes soient perdues parce que l'acheteur potentiel n'arrive pas à comprendre ce qu'il lit !

Je transmets à tous un rayon de soleil de la côte d'azur...

Adam, 2012-08-16 06:37:52 +02:00
  2. vlana
    vlana Membre Sur Syl.
    A ma connaissance, il n'y a pas de livres anglophones ou d'auteurs anglophones ici, mais je peux me tromper bien sûr. Je vois mal une personne ne parlant pas français acheter un livre écrit en français.

J'ai dû mal comprendre votre proposition ou alors c'est qu'il y a effectivement des auteurs anglophones sur TBE.
    vlana, 2012-08-17 08:22:32 +02:00
  3. Adam
    Adam Membre
    Merci Vlana pour ta réponse.

Ma question n'était bien entendu pas anodine :) .

L'ouvrage (je dirais plutôt le pavé en deux volumes) que je suis en train de rédiger, je n'ai pas attendu pour en faire la promotion dans des endroits ciblés. J'ai prféré suscité l'attente depuis sa date de mise en chantier (officiellement fin 2011) et suite à cela j'ai déjà des demandes et des propositions de traduction en anglais (ça sera le premier et le plus rapide), ainsi qu'en espagnol, en portugais, en russe et en deux ou trois autres minoritaires. Les traducteurs sont déjà sur le pied de guerre pour commencer.

Or, je compte laisser toutes ces traductions sur TBE (y'a pas de raison que je change un concept qui fonctionne), la rémunération des traducteurs se fera par contrat sur la base d'un pourcentage sur les ventes de leur traduction réalisées, puisque je tiens à garder l'intégralté des droits d'auteur et d'exploitation sur toutes les traductions.

Donc effectivement, pas d'auteurs anglophones, mais des titres étrangers sur un site français :) .

Adam, 2012-08-19 15:27:54 +02:00
  4. vlana
    vlana Membre Sur Syl.
    J'imagine qu'il faudrait qu'il y ait beaucoup de demandes de ce type pour que TBE enclenche une version anglophone du site. Je ne suis pas sûre que pour le moment ce soit le cas.
    vlana, 2012-08-20 09:19:47 +02:00
  5. Adam
    Adam Membre
    On avisera le moment venu alors ......
    Adam, 2012-08-20 12:40:58 +02:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide