Couverture en mode expert

Comment ça marche ?   Débuté par Roi de Trèfle   2012-03-30 00:00:00 +02:00   Messages 2    Vues: 896

1. Roi de Trèfle
    Roi de Trèfle Membre Lambersart
    Bonjour,

Voilà, j'en termine avec la confection de mon deuxième ouvrage, prévu en « mode expert » pour cause de format. Je n'aurais pas rencontré de souci particulier s'il n'y avait eu... la couverture et son gabarit en jpeg ! En effet, j'ai eu beau faire et passer par Gimp (cf votre blog), Graphic Converter, Aperçu, et même iPhoto (oui, « c'est du Mac »), tous mes essais aboutissent au même résultat : le transfert sur votre gabarit affaiblit mes images. Elles perdent systématiquement en netteté, dès la validation de l'import. Effet qui pourrait être gênant pour le code barres et en tout cas moins joli pour le titre. Toutes ces heures passées pour un rendu qui ne me convient pas, c'est aussi désespérant qu'exaspérant
    Roi de Trèfle, 2012-03-30 17:28:18 +02:00
  2. Annie
    Annie Membre
    Bonjour Roi de Trèfle,
    elles ne perdent rien, envoyez les images en 300DPI (ou PPP) elles resteront dans cette résolution sur le livre imprimé. Ce sont les aperçus que nous dégradons volontairement, pas les fichiers prêts à l'impression... Commandez un exemplaire et vous verrez.
    PS: j'ai un Mac :)
    Annie, 2012-03-31 08:55:55 +02:00
  3. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide