Polices multiples pour un même Titre

Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Parcoureur   2012-05-23 00:00:00 +02:00   Messages 5    Vues: 855

1. Parcoureur
    Parcoureur Membre Chilly Mazarin
    De façon à pouvoir publier un même livre et même Titre à différents prix, est-il possible ou le sera-t-il, de mettre plusieurs versions du livre où seules la police et la taille des lettres sont changés, même éventuellement l'aération des paragraphes par des sauts de ligne et la couverture. Mais l'ensemble du texte resterait identique pour ces différentes présentations. Le but est d'offrir une gamme de prix, selon les budgets de chacun.
    Parcoureur, 2012-05-23 10:36:31 +02:00
  2. Annie
    Annie Membre
    Bonjour Parcoureur,
    vous faites ce que vous voulez, vous êtes l'éditeur... Toutefois je vous rappelle que même titre, même format, même couverture = même ISBN, même prix. Si j'étais vous je me baserais donc plutôt sur les différents format, le titre avec sous-titre du genre 'version augmentée', la version 'Noir et Blanc'...
    Voir la loi sur le prix unique du livre.
    Annie, 2012-05-23 14:01:29 +02:00
  3. Parcoureur
    Parcoureur Membre Chilly Mazarin
    Merci pour votre réponse. Pour compléter, dans TBE comment indiquer, quand on est sur la page d'un livre, qu'il en existe d'autres versions. Par exemple sur ma page (https://www.thebookedition.com/...) apparait cette première version (en Times New roman police 12) où et comment indiquer qu'il y en a d'autres (en Garamond police 10 par exemple, ce qui fait gagner 40 pages et autant de moins à débourser pour un acheteur).
    Parcoureur, 2012-05-23 15:59:35 +02:00
  4. Annie
    Annie Membre
    Je ne suis pas certaine que votre démarche soit très commerciale... En faisant cela, vous jouez avec votre image d'auteur, à mon sens. Qu'en pensent les les autres auteurs TBE ?
    Pour répondre à votre question, sur votre page, vous avez la possibilité de mettre une présentation du livre à côté de l'image de la Première de couverture. Si vous avez des indications, vous pouvez les mettre là.
    Annie, 2012-05-23 16:52:58 +02:00
  5. Charette1796
    Charette1796 Membre Chaville 92
    Pour ma part, je pense en effet que cette démarche peut décevoir l'acheteur et surtout le prix final ne sera pas beaucoup plus élevé pour 40 pages de plus.
    Charette1796, 2012-05-24 14:53:35 +02:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide