Je suis l'auteur de la Bande dessinée 'Le trésor de Botiville' (de 92 pages couleur : j'ai un fond crème entre les images et les images des planches sont en grisées).
J'ai fait imprimer chez TBE plusieurs commandes de cette BD, une fois j'en ai demandé 15 exemplaires, deux fois 29 exemplaires, parfois 1 exemplaires... Et si par deux fois les séries étaient parfaites au niveau rendu de la couleur (mes premières commandes de x15 et x29) , les autres fois ce n'était pas bon ! une fois la BD était jaunâtre (toutes les planches), et la dernière commande (n°56477 du 18/04/12) toutes mes pages tirent sur le rouge, les images grisées sont rougeâtres pour la plupart, mais de façon bizarre parfois elles sont grises. Comment expliquer cela ?
Voici en preuve une photo d'une des pages, où l'on voit une ligne correctement grise, et celle du dessus rougeâtre alors qu'elle aurait due être comme au-dessus).
Je dois dans 15 jours vous repasser une grosse commande, et je ne veux pas me retrouver avec un problème de ce type. Merci pour votre réponse.
Je peux comprendre votre mécontentement cependant je vous invite à me contacter directement par mail ou par le service-clients.
Ce qui pourrait expliquer le phénomène, c'est que les images qui tirent vers le rouge ne soient pas en niveau de gris et soient en quadri ce qui influe sur le comportement de la presse numérique.
Pour François : ça y est, je viens de passer il y a 10min une commande de 15 exemplaires de la BD.
Pour tous : Je tiens à remercier l'équipe de TBE et en particulier François pour le suivi de mon dossier. Le problème que j'avais signalé a été pris tout de suite au sérieux, ils ont eu une réactivité immédiate et tout est rentré dans l'ordre.