Masquer un numéro de pied de page

Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par domino   2012-02-07 00:00:00 +01:00   Messages 3    Vues: 1691

1. domino
    domino Membre Le Creusot
    Bonjour à tous,
    Annie a écrit dans le forum en 2010

Passez vos pages en vis-à vis. Numérotez, et si vous voulez faire disparaître les numéros des premières pages, placez un petit carré blanc en image JPG par-dessus le numéro à cacher, cela vous évitera d'essayer de comprendre les insertion de sauts de section :)

Si quelqu'un parmi vous peut me décrire précisément cette méthode, je suis preneur.
    Voilà une bonne semaine que j'essaie d'effacer la numérotation intempestive sur la page 4 de mon écrit ( la numérotation du 1er paragrahe du roman commençant à 7). Si je l'efface manuellement, toute la numérotation des pages paires disparaît dans le reste du document.
    Pourtant chaque paragraphe est organisé en section. C'est à ne rien y comprendre !
    A ma connaissance, après tests, une image ne peut pas couvrir la numérotation.
    Si on l'insère dans le pied de page, cela repousse la numérotation.
    Si on l'insère dans la page, l'image passe sur la page suivante...
    Pour cette section, j'ai réduit à 0 le pied de page mais la numérotation n'a pas disparu pour autant.

Enfin j'ai tout essayé...
    Je vous remercie à l'avance pour vos réponses
    Un auteur épuisé...
    domino, 2012-02-07 14:25:00 +01:00
  2. domino
    domino Membre Le Creusot
    Excusez-moi, j'ai enfin trouvé une solution...
    Si cela peut servir à l'un d'entre vous, voici la procédure à suivre :
    a) ouvrir le pied de page.
    b) surligner le n° à faire disparaître.
    c) aller dans format.
    d) cliquer sur police.
    e) dans la boîte, cocher masquer.
    d) cliquer sur ok pour fermer la boîte.
    Le n° apparaît toujours, mais si vous allez sur aperçu, vous verrez que ce numéro est effectivement masqué.
    Par cette méthode, on peut aussi masquer du texte dans la page et imprimer le reste.
    Voilà mon problème définitivement résolu.
    Si quelqu'un est en train de me répondre, je suis infiniment désolé de lui avoir fait perdre son temps. J'aurais dû faire ces recherches sur internet dès le départ.
    Encore une fois, je suis désolé.
    domino, 2012-02-07 16:43:32 +01:00
  3. Ludovic Mir
    Ludovic Mir Membre
    Il existe différentes méthodes.
    Vous pouvez utiliser les 'styles de page'. Un style avec numérotation (page de texte) et un style sans (page de titre).
    Ludovic Mir, 2012-02-07 21:35:25 +01:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide